Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Élections > Législatives > Dominique Raimbourg élu au premier tour des législatives

Dominique Raimbourg élu au premier tour des législatives

Publié le 10 juin 2012

Dominique Raimbourg arrive en tête sur toutes les communes de la circonscription. Il est élu au premier tour avec 55,35% des voix. Il devance largement la candidate de droite et du centre Isabelle Merand Gauthier qui ne totalise que 19,78% des voix.

A Rezé

Ambiance joyeuse à la proclamation des résultats (Agrandir l'image).

Ambiance joyeuse à la proclamation des résultats

Avec  57,22%, Dominique Raimbourg améliore son score du premier tour de 2007 avec plus de 9 points. Selon les bureaux de Rezé, le PS progresse entre 6 et 14 points. Mireille Pernot (Front de gauche) fait progresser sa liste de 2 points par rapport à 2007. Ecologie les Verts et UDB améliorent légèrement les scores de 2007. Le Front National progresse lui de plus de 5 points

La participation sur Rezé est de 59,28% est légèrement inférieure au premier tour des législatives de 2007 (62,95%).

Beaucoup de monde et joyeuse ambiance à la mairie de Rezé ce soir. Pour Gilles Retière, la majorité municipale sort renforcée de ce scrutin. Les résultats de l'agglomération vont nous permettre de travailler avec plus de sérénité. Au plan national, cette confiance, si elle est confirmée, est nécessaire pour faire face à la difficile situation européenne. le vote de confiance pour François Hollande et sa politique de justice et de solidarité permet d'envisager une position forte de la France pour intervenir en Europe et dans le monde, pour faire en sorte que la finance n'exerce plus son rôle dominant. C'est un espoir de nouvelle politique pour que les peuples puissent vivre dignement.

Les résultats définitifs de la 4ème circonscription (pdf - 49,83 ko)

Résultats de la 4ème circonscription par bureaux (pdf - 310,90 ko)

Consulter la carte de la circonscription (pdf - 1,48 Mo)