Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Élections > Législatives 2017 : 52,09% pour Aude Amadou

Législatives 2017 : 52,09% pour Aude Amadou

Publié le 16 juin 2017

C’est la candidate de la République en marche qui arrive en tête dans les urnes rezéennes.

Aude Amadou, la candidate de la République en marche choisie par les électeurs rezéens avec un taux de 52,09% devant le candidat de la France insoumise, Vincent Egron, qui totalise 47,91%.

Gérard Allard, le maire de Rezé, a tenu à féliciter Aude Amadou  avec laquelle nous allons apprendre à nous connaître et à travailler. Je serai à la fois à l’écoute et vigilant pour notre ville, pour les Rezéennes et les Rezéens . Le maire a tenu à saluer également le candidat de la France insoumise mais également Dominique Raimbourg, le candidat PS sortant, dont il a souligné  l’efficacité de son action depuis dix ans .

Autre fait notable : le fort taux d’abstention de ce second tour. Rezé n’échappe pas à la vague nationale d’abstention : seuls 13 576 électeurs rezéens se sont exprimés alors que 30 090 sont inscrits sur les listes électorales. Soit 45,12%. On se souvient des taux de participation des législatives de 2012 (59,28%) et de 2007 (62,95%). Et le maire de conclure :  Le beau temps et la lassitude électorale invoqués ne peuvent constituer une explication crédible. La tâche de la nouvelle Assemblée nationale sera donc de rassembler, de lever les doutes, les inquiétudes et de travailler à l’intérêt général.

Infos pratiques

L'animation web est testée sous les versions  Internet Explorer 10 et 11, Edge, Firefox (dernière version), Chrome (dernière version), Safari (dernière version).

Pour une lecture optimale, il peut-être nécessaire de vider les caches de votre navigateur à l'aide des touches ctrl +F5