Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Conseils municipaux > Comptes rendus > Conseil municipal du 25 avril : des commissions ouvertes à tous les élus

Conseil municipal du 25 avril : des commissions ouvertes à tous les élus

Publié le 30 avril 2014

Second conseil d’installation pour les nouveaux élus rezéens. Réunis le 25 avril, ils ont désigné les représentants des différentes commissions et organismes. Le conseil est désormais en ordre de marche.

Vendredi dernier, les élus rezéens ont voté la mise en place de six commissions : administration générale, aménagement, dialogue citoyen et services à la population, éducation-jeunesse-petite enfance, solidarité, vœux. Chaque commission permanente est chargée d’étudier tout dossier relevant de son domaine de compétence et d’examiner l’ensemble des projets de délibérations lesquelles seront soumises ensuite à l’approbation du conseil municipal. Car lui seul est habilité à prendre les décisions finales. Les commissions émettent seulement un avis.

Elles sont composées exclusivement de conseillers municipaux. Dans les communes de plus de 3 500 habitants, la représentation à la proportionnelle est obligatoire en leur sein pour permettre l’expression pluraliste des élus. C’est pourquoi, chaque commission sera composée d’élus de la majorité mais aussi de l’opposition. Les élus ont également retenu la possibilité pour l’ensemble des conseillers municipaux d’assister aux travaux des commissions en qualité d’auditeurs.

Le conseil municipal a désigné également ses représentants dans les différents organismes, conseils d’administration, associations et autres commissions : Caisse des écoles, commissions d’appels d’offres et de la commande publique, CCAS… Y siégeront désormais de manière systématique des élus de la majorité mais aussi de l’opposition.

 

 

Contact

Le registre complet des délibérations est consultable en mairie.

Informations :
 Tél. +33 (0)2 40 84 43 84
 Formulaire de contact