Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Enfance / Jeunesse > Infos jeunes > La Ville aide les 15-25 ans

La Ville aide les 15-25 ans

Publié le 24 juin 2016

Vous avez entre 15 et 25 ans et un projet en lien avec le territoire rezéen ? La Ville peut vous aider avec la nouvelle aide.

Une action de solidarité, une initiative contribuant au développement durable, à la promotion du sport, de la culture, du numérique, un premier départ en vacances en autonomie, … Monter un projet est enthousiasmant mais pas toujours simple. L’aide communale propose un coup de pouce financier et un véritable accompagnement : Entre 50 et 500 euros peuvent être versés par projet, explique Malika Bouceddour, responsable de l’équipe d’animation jeunesses. Nous rencontrons les jeunes plusieurs fois avant leur passage devant une commission d’attribution. Pour parler du projet, mais aussi les aider à établir leur budget, trouver des contacts et monter leur dossier de candidature.

 

Trois conditions à remplir pour déposer un dossier :

  • avoir entre 15 et 25 ans
  • porter un projet d’intérêt général, seul ou à plusieurs
  • partager son expérience 

Une commission se réunit chaque mois pour étudier les dossiers et attribuer l’aide.

 

A télécharger :

Dossier d'inscription - Aide communale à l'initiative pour les 15-25 ans (document - 2,59 Mo)

Règlement - Aide communale à l'initiative pour les 15-25 ans (pdf - 39,75 ko)

 

Accompagner les jeunes

La nouvelle aide communale est l’une des premières actions concrètes du projet de la Ville en direction des jeunes.  Sa vocation : favoriser les initiatives des Rezéens âgés de 15 à 25 ans. Lors de rencontres fin 2015, beaucoup ont manifesté leur envie de monter des projets de manière autonome. Les jeunes en difficulté sont les premiers visés par cette aide.

Commentaire(s)