Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Enfance / Jeunesse > Infos jeunes > Huit mois de service

Huit mois de service

Publié le 24 juillet 2017

Pendant huit mois, Fatoumata Bayo a intégré le service jeunesses de la Ville de Rezé. Elle y était en mission de service civique. Une première pour elle et pour la collectivité.

Morgane et Fatoumata ont travaillé ensemble pendant huit mois. (Agrandir l'image).

Morgane et Fatoumata ont travaillé ensemble pendant huit mois.

Une grande première ! Avec Fatoumata Bayo, la Ville de Rezé accueillait pour la première fois une personne en mission de service civique. Entre décembre et juillet 2017, elle a travaillé au sein du service jeunesses, accompagnée d’une tutrice, Morgane. Fatoumata avait un objectif précis : établir une carte interactive des « lieux ressources » pour les jeunes.

Interroger les jeunes directement

L’enjeu était de taille : réunir dans un seul outil une liste de lieux très divers pour les jeunes, pas nécessairement identifiés par eux. Alors Fatoumata a interrogé directement les premiers concernés : questionnaires en main, elle est allée à la rencontre des jeunes de Rezé. De ces nombreux échanges, elle a pu identifier un ensemble d’espaces et structures que les 11-25 ans ont jugé utiles ou importants. La carte interactive, disponible sur notre site, a été mise en ligne à la fin du mois de juin.

Cartographie - Les lieux ressources pour les jeunes

Commentaire(s)