Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Enfance / Jeunesse > Infos jeunes > Des jeunes à la découverte des métiers de la fonction publique

Des jeunes à la découverte des métiers de la fonction publique

Publié le 26 septembre 2017

Dans la fonction publique, les métiers sont plus variés qu’on ne le croit. Une dizaine de jeunes l’a découvert le 26 septembre, à l’hôtel de ville de Rezé.

Visite_Repro_760 (Agrandir l'image).

La Mission locale, le centre de gestion de Loire-Atlantique et la Ville de Rezé s’associent pour faire découvrir la fonction publique territoriale à des jeunes en recherche d’emploi.

Assistant, infirmier, archiviste ou médiateur du patrimoine... Chacun de ces métiers peut être exercé dans la fonction publique territoriale (FPT). Cette variété a été présentée, le 26 septembre, à un groupe d’une dizaine de jeunes, à l’initiative de la direction jeunesses et la Mission locale, en lien avec le centre de gestion de Loire-Atlantique .

Illustration concrète

Le groupe de jeunes a fait la rencontre de deux agents municipaux lors d’une visite de l’atelier de reprographie. Nathalie Hugotte, maquettiste, leur a présenté les différentes étapes et machines nécessaires à la réalisation d’un document de communication. Reprographe, Isabelle Sevestre a exposé son parcours : J’ai appris sur le tas, indique-t-elle d’emblée, avant d’enchaîner sur l’évolution des métiers : Avant, on travaillait sur des grosses machines, on faisait de la gravure. Maintenant, les maquettistes créent les modèles et nous, on utilise l’informatique pour réaliser les impressions. Avec l’arrivée de l’informatique, on s’est adaptés. Il faut savoir évoluer », conclut-elle.

Commentaire(s)