Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Dialogue citoyen > Réunions publiques > Rezé-Hôtel de ville > Rezé-Hôtel de ville : redynamiser le quartier

Rezé-Hôtel de ville : redynamiser le quartier
Thème : Dialogue citoyen

Publié le 17 novembre 2016

Mardi 15 novembre 2016, une soixantaine d’habitants ont assisté à la réunion publique Rezé-Hôtel de ville. Elus et acteurs du quartier ont évoqué plusieurs sujets dont le projet d’aménagement d’une partie du vieux bourg de Rezé.

Pour Gérard Allard, le projet d’aménagement de ce secteur doit redonner de l’attractivité au quartier : «Il fallait redynamiser le quartier en le rendant plus attractif pour assurer l’activité des commerces, développer les effectifs des écoles se développer et offrir de nouveaux services. »

Comment y parvenir ? En construisant, d’ici 2020, trois nouveaux immeubles face à l’hôtel de ville qui accueilleront 120 appartements, des commerces et une résidence services pour seniors auxrevenus modestes. En aménageant une grande place, des espaces verts et un parking en silo. En améliorant la circulation : l’avenue De-Lattre-de-Tassigny sera élargie et elle pourrait alors bénéficier d’une ligne de transport en commun.

 

Une soixantaine de personnes ont assisté à la réunion publique Rezé-Hôtel de ville (Agrandir l'image).

Une soixantaine de personnes ont assisté à la réunion publique Rezé-Hôtel de ville

Autres points abordés :

  • Rôle de l’animatrice jeunesses référente sur le quartier,
  • Présentation du Mekano, ancien garage transformé en espace de création, de travail partagé et d’exposition,
  • Dialogue citoyen : présentation des nouveaux dispositifs de participation (lien),
  • Information sur le projet ZAC Pirmil-les-Isles.

Commentaire(s)