Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Dialogue citoyen > Réunions publiques > La Blordière > Un poumon vert pour La Blordière

Un poumon vert pour La Blordière
Thème : Dialogue citoyen

Publié le 7 juillet 2017

Mercredi 28 juin 2017, une soixantaine de personnes a assisté à la réunion publique de La Blordière. Si plusieurs sujets ont été abordés par les élus et les acteurs du quartier, c’est l’annonce du rachat du parc des Naudières par la Ville qui a marqué les esprits !

Lors de la réunion publique de La Blordière et en réponse à un habitant sur le devenir du parc des Naudières, le maire, Gérard Allard a annoncé « que la Ville allait restituer ce poumon vert aux habitants du quartier ». 8 000 m2 au cœur de bien des discussions entre l’Êvêché, le propriétaire, la Ville et Vivre autour des Naudières, association de riverains ayant déposé un recours contre la construction de 55 logements au sein de cet écrin de verdure.

« Quelle que soit l’issue du recours, a déclaré Gérard Allard aux représentants de l’association, ce projet immobilier ne verra pas le jour. Je souhaite que ce futur parc profite également aux habitants de l’Îlot Flora-Tristan. »

Une soixantaine d'habitants présents au CSC Jaunais-Blordière (Agrandir l'image).

Une soixantaine d'habitants présents au CSC Jaunais-Blordière

Stationnement supplémentaire aux Naudières

Un Dialab, nouvelle instance de dialogue citoyen, s’est tenu en mars 2017. Au cœur des discussions : les problèmes de stationnement et de circulation dans les rues des Naudières, Flora-Tristan et alentours. Après de nombreux échanges et des études menées par Nantes Métropole ; des solutions ont été trouvées :

  • Rue des Naudières : places supplémentaires de stationnement, mise en sens unique d’une partie de la rue et création d’une piste cyclable en contresens,
  • Rue Lechat : sécurisation d’un passage emprunté par les enfants et rue Flora-Tristan : aménagement de places de stationnement.

Si le bailleur social, Atlantique Habitations, a déjà baissé le prix  des parkings : 40€ pour un garage et 20€ pour un stationnement (20 places encore libres), le maire, Gérard Allard, envisage de transformer une partie des espaces verts de la rue Flora-Tristan pour améliorer le stationnement.

Egalement à La Blordière…

A retrouver sur le diaporama de la réunion publique

Contact

Service dialogue citoyen

Bâtiment La Bouvardière
2 boulevard Le Corbusier
44 403 Rezé cedex
Tél . +33 (0)2 40 84 42 44   
Adjoint au maire, en charge du dialogue citoyen
Hervé Neau