Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Dialogue citoyen > Conférences citoyennes > Ville à 30 km/h : les habitants consultés

Ville à 30 km/h : les habitants consultés
Thème : Dialogue citoyen

Publié le 1 février 2018

Du 5 au 19 février, les Rezéens sont invités à s’exprimer sur « La ville à 30km/h ». Dix questions sur la réduction des vitesses en ville et la ville apaisée pour poursuivre le débat public engagé en septembre dernier.

Du 5 au 19 février, les Rezéens comme les usagers de la voirie peuvent répondre un questionnaire sur la réduction des vitesses et la ville apaisée. (Agrandir l'image).

Du 5 au 19 février, les Rezéens comme les usagers de la voirie peuvent répondre un questionnaire sur la réduction des vitesses et la ville apaisée.

Près de la moitié des rues de la commune sont limités à 30 km/h. Faut-il aller plus loin ? Réduire la vitesse en ville ou dans certains secteurs ? Du 5 au 19 février, les Rezéens comme les usagers de la voirie peuvent répondre un questionnaire sur la réduction des vitesses et la ville apaisée. Il est disponible en version papier, distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune et en ligne sur la plateforme : villea30.reze.fr.

Alimenter le débat public

Depuis septembre, les habitants peuvent participer au débat public autour de « La ville à 30 km/h ». Pour compléter leur réflexion, les membres de la conférence citoyenne souhaitent mieux connaître et comprendre les habitudes et usages de la population en matière de déplacements et de vitesse en ville. A cet effet, ils proposent à la population de répondre à dix questions qui seront analysées et intégrées au rapport remis au maire en avril 2018.

Le conseil municipal se prononcera en mai sur les propositions faites. Les décisions prises par les élus alimenteront le Plan de déplacements urbains (PDU) en cours d’élaboration à l’échelle de la métropole. En attendant, c’est à vous de vous exprimer !   

Deux façons d’y répondre :

Questionnaire en ligne sur la plateforme villea30.reze.fr

Questionnaire papier, distribué dans votre boîte aux lettres, à déposer à l’accueil de la mairie, au centre André-Coutant, à la Médiathèque, dans les quatre centres socioculturels, au service jeunesses (avenue de la Vendée), à la Maison du développement durable, à l’école de musique et de danse, ou à la piscine Victor-Jara.

Commentaire(s)

Contact

Service dialogue citoyen

Bâtiment La Bouvardière
2 boulevard Le Corbusier
44 403 Rezé cedex 
Tél . +33 (0)2 40 84 42 44              
Formulaire de contact

Adjoint au maire, en charge du dialogue citoyen
Hervé Neau