Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Dialogue citoyen > Conférences citoyennes > L’association Comige recherche des caravanes

L’association Comige recherche des caravanes

Publié le 27 juin 2017

L’association Comige, mobilisée pour faciliter l’intégration des migrants européens à Rezé, lance un appel aux habitants. Elle recherche des caravanes destinées aux familles roms qui occuperont courant octobre les terrains provisoires aménagés par la Ville.

L’association Comige (Collectif migrants européens) est en quête de caravanes d’ici la fin de l’été. Avis aux propriétaires qui pourraient devenir donateurs. Les véhicules doivent être habitables, étanches et toujours en capacité de rouler, précise Yves Madeline, à la tête du collectif bénévole. Nous collectons également le matériel qui va avec : mini-frigo, tables ou auvents... Les caravanes récupérées par l’association seront utilisées par les familles originaires d’Europe de l’Est qui accéderont aux deux premiers terrains mis à disposition par la Ville rue de l’Abbé-Grégoire et au Vert-Praud . Ces populations vivent aujourd’hui dans des conditions inacceptables. Il y a urgence à agir et à offrir des caravanes dignes de ce nom à ceux qui intégreront les terrains.

Avantage fiscal

En échange, les donateurs pourront alléger le montant de leurs impôts. Grâce à son agrément d’intérêt général, l’association Comige est en mesure de délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à des réductions d'impôts, précise Yves Madeline pour convaincre ceux qui n’utilisent plus leur caravane et payent parfois des frais d’hivernage important. Les personnes intéressées peuvent contacter l’association tout l’été Et même après !, conclut le président de Comige. 
 

Commentaire(s)

Contact

Comige (Collectif migrants européens)
06 80 73 29 20
comige44400@gmail.com