Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Dialogue citoyen > Concertations métropolitaines > Zac Pirmil-les Isles

Zac Pirmil-les Isles

Jusqu’en mars 2016, les habitants de la métropole vont être concertés sur l’aménagement de la Zac Pirmil-les Isles. A Rezé, 71 habitants participent à la concertation sur ce projet porté par Nantes Métropole.

Face à l’Île de Nantes, ce site de 150 hectares pourrait accueillir 4 000 logements d’ici 25 ans, des commerces, des équipements publics et bureaux…. L’urbaniste Frédéric Bonnet propose d’organiser ce futur quartier comme une « ville-nature » en lien avec la Loire.

L’expérience d’usage des habitants

Après les balades urbaines en 2015, place dès septembre 2016 aux ateliers sur les formes urbaines, les déplacements et la vie de quartier. Ils permettront de poser les bases du projet, du point de vue des habitants. Une réunion publique de restitution aura lieu en début 2017.

 

 

Actualités

ZAC Pirmil - Les Isles : concertation économique avec les entreprises

Publié le 1 avril 2016

Ce jeudi 30 mars, les entrepreneurs d’Atout Sud, Basse-Ile, Haute-Ile et Pirmil : Saint-Jacques ont pris le petit déjeuner avec l’urbaniste Frédéric Bonnet, en charge de la ZAC Pirmil - Les Isles....

Lire la suite

Zac Pirmil-les Isles : on en est où ?

Publié le 3 mars 2016

Le projet Zac Pirmil-les Isles, qui englobe une partie de la rive sud de Rezé, avance. De septembre à novembre 2015, une cinquantaine de Rezéens se sont retrouvés pour compléter les propositions de...

Lire la suite