Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Dialogue citoyen > Concertations métropolitaines > ZAC Château

ZAC Château

La concertation sur l’aménagement de la ZAC Château a été lancée en octobre 2016. Les habitants du quartier Château-Mahaudières sont invités à participer à ce projet social et urbain, porté par Nantes Métropole, la Ville de Rezé et les bailleurs sociaux.

Plus ancien et plus grand quartier d’habitat social de la commune, le Château est habité par 4 000 Rezéens environ. Nantes Métropole a engagé une réflexion d’ensemble sur ce quartier prioritaire de la politique de la Ville. Objectifs : renforcer la qualité de vie, la cohésion sociale et l’attractivité du quartier.

L’expérience des habitants

D’octobre à décembre 2016, la concertation préalable permet aux Rezéens de découvrir les grandes lignes du projet et de donner leur avis. Suite à la création administrative de la ZAC en début 2017, des ateliers thématiques seront organisés pour les habitants.

Actualités

ZAC Château : point d’étape avec les habitants

Publié le 17 octobre 2017

Une soixantaine d’habitants du Château a participé à la réunion publique organisée le 16 octobre 2017. Au programme : bilan de la concertation citoyenne engagée il y a un an et présentation du proj...

Lire la suite

ZAC Château : un projet social et urbain
Thème : Dialogue citoyen

Publié le 17 octobre 2016

La réunion publique du 13 octobre a officiellement lancé la concertation préalable à la réalisation de la Zone d'aménagement concerté (ZAC) Château. Nantes Métropole, la Ville de Rezé et les baille...

Lire la suite