Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Dialogue citoyen > Comités grands quartiers > Comités grands quartiers : la réflexion démarre

Comités grands quartiers : la réflexion démarre

Publié le 6 octobre 2017

La deuxième séance du Comité grand quartier Château/Rezé-hôtel de ville/Trentemoult-les Isles s’est tenue mercredi 4 octobre. Ses membres ont commencé à plancher sur l’appropriation de l’espace public et la nature en ville.

CGQ-760 (Agrandir l'image).

Des membres du Comité grand quartier du Château/Rezé-hôtel de ville/Trentemoult-les Isles se sont retrouvés lors d’un atelier de travail.

Premier à se lancer dans cette nouvelle aventure citoyenne, le Comité grand quartier du Château/Rezé-hôtel de ville/Trentemoult-les Isles a démarré sa réflexion sur l’appropriation de l’espace public et la nature en ville. Une présentation des actions de la Ville leur a permis d’affiner leur connaissance de l’existant : Maison du développement durable , le Jardiversité , les Permis de jardiner, l’éco-pâturage, etc.

La nature en ville

Que vous évoque la nature en ville ? Une question à partir de laquelle les membres ont échangé en petits groupes. Accessibilité à l’espace public, compostage, bacs de comestibles… Autant de sujets qui sont revenus régulièrement dans les discussions. Ils ont également souligné les efforts faits par la municipalité en matière d’aménagement des ronds-points et les ateliers pédagogiques organisés par la Maison du développement durable et le Jardiversité. Des regrets : le manque d’aires de jeu pour enfants et la sensibilisation insuffisante des habitants aux gestes de développement durable.

En 2018, trois nouvelles séances leur permettront de poursuivre leur réflexion et de rendre leurs préconisations à la municipalité.

Commentaire(s)

Contact

Service dialogue citoyen

Bâtiment La Bouvardière
2 boulevard Le Corbusier
44 403 Rezé cedex 
Tél . +33 (0)2 40 84 42 44        
Formulaire de contact

Adjoint au maire, en charge du dialogue citoyen
Hervé Neau