Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Rezé, un territoire à énergie positive

Rezé, un territoire à énergie positive

Publié le 30 mai 2016

Début 2016, Rezé a été désignée « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » (TEPCV). Le label est présenté depuis samedi à la Maison du développement durable à travers une exposition.

Encore une belle distinction pour notre ville ! Rezé figure désormais parmi les « Territoires à énergie positive pour la croissance verte ». Un label remis à 400 territoires sur toute la France suite à un appel à projet lancé par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Une subvention de 500 000 euros 

Rezé, seule ville lauréate de la métropole, est ainsi récompensée pour son engagement à réduire les besoins en énergie de ses habitants, ses constructions, ses activités économiques, ses transports et ses loisirs. Une subvention de 500 000 euros est accordée à la Ville pour mettre en œuvre de nouvelles actions en 2016 et 2017. Les premières à en bénéficier : la rénovation énergétique des bâtiments municipaux, l’achat de vélos électriques pour les agents de la Ville ou encore l’installation d’une station de gonflage pour les vélos à la Maison du développement durable.

Pour en savoir plus, une exposition sur les territoires à énergie positive pour la croissance verte est à découvrir jusqu’au 16 juillet à la Maison du développement durable

Géolocalisation

Maison du développement durable : 50 rue du Château de Rezé, Rezé

Commentaire(s)