Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Démarches > Logement - urbanisme > Aide communale au patrimoine

Aide communale au patrimoine

La Ville de Rezé souhaite encourager la rénovation et la valorisation du patrimoine de Rezé par le versement d'une aide financière communale aux travaux.

Bâtiments concernés :

Les aides communales sont versées pour les travaux réalisés sur des ensembles bâtis compris dans les zones patrimoniales " p " et sur les bâtis repérés au titre du patrimoine rezéen, petit patrimoine et patrimoine paysager, au Plan local d'urbanisme en vigueur.

Travaux concernés :

Travaux de ravalement et de rénovation des façades et pignons visibles depuis le domaine public, validés par l'architecte conseil de la Ville.

Comment procéder ?

S'adresser à l'accueil urbanisme, en mairie.

  • dossier complet (les dossiers sont instruits dans leur ordre de dépôt jusqu'à épuisement des crédits dégagés chaque année au budget de la Ville de Rezé)
  • ne pas engager les travaux avant réception du courrier signé par l'autorité compétente octroyant un avis favorable pour le versement d'une subvention
  • demande de versement complète à déposer en mairie au plus tard deux ans après la délivrance de l'autorisation d'occupation des sols relative aux travaux aidés.

Service municipal développement urbain
Hôtel de ville
Place Jean-Baptiste-Daviais
BP 159
44 403 Rezé cedex
Tél. + 33 (0)2 40 84 42 68
Formulaire de contact