Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Rezé > Grands rendez-vous > Les Fanfaronnades

Les Fanfaronnades

Chaque année impaire, les Fanfaronnades réunissent les amoureux de cuivres et d’ ambiances festives à Trentemoult. Une rencontre originale créée par les musiciens du GrandmachinChose et par les habitants du quartier.

Depuis 2004, fanfares de rues, alternatives ou encore d’enfants animent les ruelles, colorent les places au gré de leurs déambulations dans le village. Qu’elles soient nantaises et complices du Grandmachinchose, américaines pour les unes ou suisses pour les autres, les fanfares sont de plus en plus nombreuses à participer à cette manifestation locale et participative.

Profondément inscrites dans le phénomène des fanfares de « nouvelle génération » et des pratiques artistiques amateurs et/ou en voie de professionnalisation, les Fanfaronnades sont reconnues en France comme lieu de rendez-vous ouvert à toutes ces fanfares « alternatives ».

A chaque édition, les fanfares attirent un public de plus en plus large. En 2015, près de 10 000 spectateurs ont partagé cette aventure humaine et musicale qui favorise les rencontres, les échanges, les expériences, les métissages. Avec toujours quatre mots d’ordre : musiques, humour, fête et convivialité.

Festival qui a lieu toutes années impaires, en mai.

Animations gratuites.