Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Rezé > Balades à Rezé > Les bords de Sèvre

Les bords de Sèvre

Si vous êtes déjà passé par Pirmil, vous avez forcément été attiré par la Sèvre et les prairies qui y sont proches. Alors n’hésitez plus et faites-y un tour !

Facilement accessibles depuis l’arrêt de tram de Pirmil (Nantes), les bords de Sèvre vous réservent un accueil surprenant. Une vaste prairie, d’environ 18 hectares, longe le côté gauche de la Sèvre et se révèle très paisible. Le parc de la Morinière héberge des grands séquoias et des platanes, mais aussi des activités pour vos enfants comme des toboggans, dans un cadre somptueux. Le manoir, lieu d'exposition l'été, est l'un des seuls vestiges du passé industriel du parc, avec la cheminée de la Société Nantaise encore visible. Vous pouvez traverser le pont de la Morinière et longer le côté nantais de la Sèvre pour remonter à Pirmil. Mais si vous avez l’esprit d’aventure, vous pouvez enchaîner sur la promenade de l’Ilette ou du Jaunais, via le quai Léon-Sécher.

Un grand parc propose des jeux pour enfants et des activités de détente, dans un calme reposant. C’est également le point de départ d’un sentier de grande randonnée, qui suit la vallée vers Clisson et Montaigu.

La carte de la balade

Carte de la balade en bord de Sèvre (Agrandir l'image).

Carte de la balade en bord de Sèvre

En un clic

Télécharger la carte

Infos pratiques

Longueur : environ 4 kilomètres
Durée de la balade : comptez 1h30
Parkings : rue de la Barbonnerie, quai de la Verdure, rue J-B Vigier, Chemin Bleu
Tramway : ligne 2 et 3, arrêt Pirmil