Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Culture / Sport / Loisirs > Sport > Reconversion sportive pour la Trocardière

Reconversion sportive pour la Trocardière

Publié le 21 septembre 2017

La Ville reprend en main la gestion de la Trocardière et décide d'en faire un lieu dédié à la pratique sportive.

La Ville de Rezé souhaite transformer la Trocardière en salle de sport. (Agrandir l'image).

La Ville de Rezé souhaite transformer la Trocardière en salle de sport.

C’est acté. Les travaux débuteront fin juin.  On ne peut plus attendre, prévient Gérard Allard, maire de Rezé. Nous sommes la ville la plus sportive des Pays de la Loire et en tant que telle, nous ne pouvons refuser les inscriptions de jeunes dans les clubs faute de terrains de sport pour les accueillir  . Une situation qui devrait prendre fin dès la rentrée prochaine avec l’ouverture de la Trocardière à la pratique sportive et à l’accueil des clubs rezéens ; le basket, le handball, le volley-ball et le badminton en seraient, à l’heure actuelle, les premiers bénéficiaires.

Et pour conforter la réputation d’excellence sportive métropolitaine, la Ville envisagerait même de créer un centre de formation pour les joueurs de haut niveau. Un projet en cours de discussion avec Nantes Métropole.

La Trocardière coûte cher

Un changement de cap total pour cette halle qui, depuis sa sortie de terre en 1988, en a vu passer du beau monde : Bowie, M, Les Têtes raides. .. Et de grands événements, dont l’incontournable Salon Natura qui sera reconduit en février 2018. Sa der des ders à la Troc’.

Une Trocardière pas rentable, qui coûte cher à la Ville,  340 00 euros par an  , précise le maire. Depuis 20 ans, la gestion de la Halle était confiée à Nantes Gestion Équipement (NGE) dans le cadre d’une délégation de service public qui s’achève le 31 décembre.   La relance d’un avis de concession s’est avérée infructueuse. NGE n’y a pas répondu. La gestion du lieu étant devenue déficitaire. La Ville n’a pas souhaité repasser d’appel d’offres.  Mais a bien l’intention de donner, à cet équipement reconfiguré, un nouvel élan... hautement sportif.

Commentaire(s)

Par Ville de Rezé , Rezé :

le 09-10-2017 à 10:47:13
Réponse de la Ville
La reconversion de la Halle de la Troc’ en salle de sports n’aura aucun impact sur les salles de sports de Rezé existantes, si ce n’est qu’elle viendra s’ajouter aux 12 gymnases ou complexes sportifs couverts rezéens, déjà en service.

Par conséquent, la salle de la Galarnière, plus précisément nommée « Gymnase L. et M. Liberge », continuera d’être une installation sportive, offrant 4 espaces de pratiques (1 salle omnisports, 1 salle d’arts martiaux, 1 salle de boxe et 1 salle de musculation).

Par guy benayoun , reze :

le 05-10-2017 à 17:46:05
salle de sport
j'ai,bien compris que la Troc deviendra en 2018 une salle de sport et c'est trés bien. Que deviendra la salle de la galarniére, en face le super U . restera t-elle. merci de votre réponse