Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Culture / Sport / Loisirs > Ecole municipale de musique et de danse > Action culturelle et soutien aux pratiques amateurs

Action culturelle et soutien aux pratiques amateurs

L'école de musique mène des partenariats avec les structures culturelles de la ville et propose un soutien aux pratiques amateurs.

Action culturelle

Le Grand éphémère 2009 (Agrandir l'image).

Le Grand éphémère

L'école de musique et de danse a établi de nombreux partenariats :

  • La direction petite enfance, Rezé seniors et les maisons de retraite, les centres socioculturels, le CCAS, la PJJ, l'IME pour nos actions dans les quartiers.
  • Les écoles publiques de la Ville dans lesquelles l'école de musique intervient afin d'accompagner les enseignants et les aider à mener des projets musicaux : pratique musicale, formation du spectateur, direction du chant choral, initiation à la danse, ...

Tous ces partenariats permettent à l’école de musique et de danse de développer des actions enrichissantes et de diversifier son public.

Soutien aux pratiques amateurs

L'école de musique et de danse a également établi des partenariats pour le développement de la pratique amateur à Rezé :

Elle est un lieu d'accueil de groupes, de réseau de musiciens amateurs, de documentation, d'accompagnement de projets, …

Elle mène également des actions dans les quartiers pour permettre à ceux qui ne connaissent pas l'école de musique et de danse d'avoir une première expérience artistique (atelier MAO/rap, projets de création et de spectacles, ...).

En un clic

Contact

Ecole de musique et de danse
24 rue de la Balinière
44 400 Rezé

Accès : ligne 3 arrêt "Balinière"

Accueil - scolarité :

Tel. : 02 51 70 78 20 

Action culturelle, pratique amateur :

Tel. : 02 51 70 78 13 

Formulaire de contact

Accueil de groupes ou d'associations

L’école de musique et de danse accueille des groupes musicaux ou des associations auxquels elle peut prêter locaux et matériel pour une pratique musicale autonome ; un accompagnement pédagogique et/ou technique peut également être mis en place en fonction des projets.

Tel. : 02 51 70 78 13