Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > octobre 2013 > Une saison de rencontres musicales

Une saison de rencontres musicales

Publié le 14 octobre 2013

Les rendez-vous du vendredi à la Balinière reprennent le 8 novembre. Il y en aura pour toutes les oreilles.

After the bees

Légende de l'image : After the bees

Les Rencontres musicales de la Balinière reviennent le vendredi 8 novembre à 19 heures. Bien connus des amateurs de découvertes musicales depuis 2000, ces rendez-vous hebdomadaires gratuits offrent aux artistes un espace d’expression et de pédagogie sur un compositeur, une œuvre, un instrument…

Des horizons multiples

Blue mango (Agrandir l'image).

Blue mango

Plus que jamais soucieux d’éclectisme, l’Arc, l’Aria (Académie de recherche sur l’interprétation ancienne) et l’école municipale de musique ont concocté un programme qui ouvre vers de multiples horizons : chanson, musique médiévale, classique, jazz, musique contemporaine, tango… L’objectif est d’  élargir les goûts des uns et des autres , note Philippe Le Corf, le directeur de l’Aria.

De Brassens à Mozart

La saison démarrera ainsi le 8 novembre avec des chansons de Brassens revues par Les Deux Charles , qui cachent quatre professeurs de l’école de musique. Dès la semaine suivante, le groupe Blue Mango viendra partager sa musique à danser. Cette rencontre est organisée en partenariat avec l’association nantaise Trempolino, comme celle du 31 janvier avec le groupe folk’n rock After the bees .

Pour la première fois deux pianos se répondront sur la scène de la salle Berio, le 24 janvier, avec une conversation intitulée « Cordes croisées ». Programmé par l’Arc le 22 janvier, Erwan Keravec viendra, le 10 du même mois, proposer un voyage temporel autour des cornemuses. Le 21 février c’est le cor qui sera à l’honneur avec Serge Desautels. Au nombre de 21 jusqu’au 25 avril, les rencontres nous promèneront également dans les univers de Dave Brubeck, Henri Dutilleux, Mozart, des musiques roumaines, du baroque italien…

A noter

Le programme complet sur le site www.larcareze.fr

A découvrir

 

Blue Mango

 

After the bees

 

Erwan Keravec