Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > octobre 2013 > Pixiel fait voler les caméras

Pixiel fait voler les caméras

Publié le 18 octobre 2013

La jeune société, installée sur la pépinière Rezé Créatic, conçoit des drones et réalise des images aériennes pour ses clients.

La société Pixiel est spécialisée dans la vidéo aérienne.

Légende de l'image : La société Pixiel est spécialisée dans la vidéo aérienne.

Les drones ont la cote dans l’audiovisuel. Ces engins volants télécommandés, plus souples d’utilisation que les grues et les hélicoptères, séduisent de plus en plus de réalisateurs friands de prises de vue aériennes originales.
 Pixiel, société rezéenne née au début 2011, est un acteur phare sur ce marché émergent.

Le Rezéen, Moïse Rogez et le Toulousain Philippe Baranger conçoivent des drones et réalisent des images aériennes. (Agrandir l'image).

Le Rezéen, Moïse Rogez et le Toulousain Philippe Baranger conçoivent des drones et réalisent des images aériennes.

Ses deux créateurs, le Rezéen Moïse Rogez et Philippe Baranger, venu de Toulouse, sont des passionnés de modélisme et d’images. Les deux trentenaires ont mis une année pour concevoir un drone à plusieurs hélices qui soit transportable, facile à équiper et fiable.

Très sollicités, Moïse Rogez et Philippe Barranger réalisent aux quatre coins du monde des images pour des émissions de reportage comme "Des racines et des ailes", "Secrets d’histoire" et "Top Chef", des publicités et des films d’entreprises. A la demande de ses clients, Pixiel a aussi démarré une activité de vente de drones et de formation à leur utilisation. Des techniciens de l’audiovisuel, venus de toute la France ou de plus loin, s’exercent sur un simulateur dans les bureaux de Rezé Créatic puis en réel dans un champ proche.

L’avenir de Pixiel semble donc prometteur, d’autant qu’un nouvel axe de développement s’annonce sur la fiction télévisée et le cinéma. La société, qui a recruté un commercial, a réalisé un chiffre d’affaires de 300 000 € en 2012.