Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > octobre 2013 > Ludi mini éveille les 0-3 ans

Ludi mini éveille les 0-3 ans

Publié le 29 octobre 2013

Tous les vendredis matins, le centre socioculturel de Ragon propose l’activité Ludi mini pour les enfants de moins de trois ans.

De 9h30 à 11h15, parents et assistantes maternelles se retrouvent avec leurs enfants autour d’un atelier créatif et échangent pratiques et savoir-faire.
 

Nous avons créé le temps d’accueil Ludi mini en septembre 2011 suite à la demande de deux mamans du quartier qui trouvaient qu’il y avait un manque d’activités pour les 0-3 ans. Ça a tout de suite très bien marché. Nous accueillons entre 18 et 25 enfants. Devant la réussite de cet accueil, nous avons limité le nombre d’assistantes maternelles pour accueillir le plus de parents du quartier.

 

Mehdi Seddouki, animateur au centre socioculturel (CSC)

Ludi mini, c'est un temps de rencontre entre tout petits, parents et assistantes maternelles. (Agrandir l'image).

Ludi mini, c'est un temps de rencontre entre tout petits, parents et assistantes maternelles.

Cela permet une socialisation des enfants avant l'entrée à l’école, relève Ludivine, venue avec son fils et deux petites filles qu’elle garde en tant qu’assistante maternelle. Elle apprécie aussi la diversité des activités : atelier motricité, sortie à la ferme, partenariat avec la médiathèque… 

  Compte tenu de la réforme des rythmes scolaires, le CSC accueille depuis le 18 septembre les 0-3 ans le mercredi matin pour permettre aux parents qui déposeront leurs enfants à l’école de Ragon de venir au CSC avec leurs bambins.

CSC Ragon : 02 28 25 29 40