Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > octobre 2013 > Fête du quai Léon-Sécher : retour en images

Fête du quai Léon-Sécher : retour en images

Publié le 7 octobre 2013

Plus de 8 000 personnes sont venues assister à la 18e édition de la Fête du quai Léon-Sécher, samedi 5 et dimanche 6 octobre 2013. Retour en images sur ce rendez-vous festif et familial.

 

Dimanche après-midi, il fallait être patient pour traverser le quai Léon-Sécher. Il était noir de monde. Faut dire qu’il y avait à voir : les bateaux naviguant sur la Sèvre chargés de passants ; les stands des associations partenaires  (théâtre des Roussipontains, cinéma Saint-Paul, Amis des enfants du monde, Terre de vie, ludothèque la Malle à jouer…) ; les chants de marins, l’orgue de barbarie du P’tit K’loup des rues, le kiosque à photo de la compagnie Hippo Tam Tam...

Affluence record

Arrivé sur la place du chemin Bleu, face au Centre socioculturel (CSC) Jaunais-Blordière, même affluence record. Le manège, le karting à pédales, les ateliers jeux, les spectacles de rue, les concerts… tout était pris d’assaut !  On estime avoir reçu la visite de plus de 8 000 personnes. C’est l’une de nos plus grosses affluences, estime Véronique Vignaud, vice-présidente du CSC, en charge de la fête. Nous sommes ravis que la fête ait été intergénérationnelle et comblés par la météo !

Une tyrolienne en 2014

Pendant les deux jours de fête, un grand vote était organisé pour marquer la 18e année de la Fête du Quai « enfin majeur ». Huit associations étaient en lice. Chacune d’entre elles proposait un projet d’animation pour l’édition 2014. C’est le projet de l’Association pour la réalisation d'activités de loisirs pour l'enfance et la jeunesse (Arpej) qui s’est démarqué avec 131 voix sur quelque 350 participants. Une tyrolienne devrait donc être installée à la prochaine Fête du Quai. Rendez-vous le premier week-end d’octobre 2014 !