Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > octobre 2013 > Basket : une confrontation 100% rezéenne

Basket : une confrontation 100% rezéenne

Publié le 7 octobre 2013

Hasard du tirage au sort, les deux clubs rezéens de basket féminin se rencontreront en 16e de finale de la coupe de France.

En 2010, au même stade de la compétition, le Nantes Rezé Basket s'était imposé face au Cercle Saint-Paul. (Agrandir l'image).

En 2010, au même stade de la compétition, le Nantes Rezé Basket s'était imposé face au Cercle Saint-Paul.

Tirage délicat pour le Cercle Saint-Paul de Rezé (NF1) qui affronte les Déferlantes du Nantes Rezé Basket (LFB), dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France.

Programmée initialement mercredi 16 octobre, la rencontre a été avancée au mercredi 9 octobre. Si elle s’annonce difficile pour le Cercle Saint-Paul, évoluant deux divisions en dessous de son adversaire du jour « ce match sera l'occasion de faire une belle fête du basket féminin et de faire plaisir au public », s’enthousiasme Pascal Jubier, le président du club.

Notre priorité reste le championnat. On espère terminer dans les trois premières  équipes afin de jouer les play-offs. Pour ce match de coupe, on va essayer de faire du mieux possible même si on se doute de l’issue finale.
Pascal Jubier, président du Cercle Saint-Paul

Une confrontation rezéenne  a déjà eu lieu il y a trois ans. En 2010, les professionnelles du NRB s’étaient imposées, sans trembler. Le cercle Saint-Paul, reversé alors dans le Trophée Coupe de France,  avait atteint la finale de cette compétition. Un heureux présage peut-être pour le président qui ne serait pas contre pareille aventure en coupe cette saison.

Rendez-vous

16e de finale de Coupe de France
mercredi 9 octobre, 20h
Gymnase Dugast
Tarif : 3€