Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > octobre 2013 > Basket : un beau derby rezéen

Basket : un beau derby rezéen

Publié le 10 octobre 2013

Longtemps bousculées, les filles du NRB l’ont emporté 85-67 face au Cercle Saint-Paul. Elles accèdent aux 1/8e de finale de la Coupe de France.

Soirée de fête pour le basket féminin rezéen, mercredi 9 octobre à Dugast. Comme en 2010, le sort avait réuni le Nantes Rezé Basket et le Basket Club Saint-Paul Rezé pour un 16e de finale de Coupe de France. Il y a trois ans les joueuses de nationale 1 n’avaient pas existé (69-48) face à l’équipe de ligue. Et, de l’aveu même de leur entraîneur adjoint, Rodolphe Manhe, elles craignaient encore cette année d’ en prendre une belle .

Saint-Paul s’est battu

La confrontation entre les deux clubs de Rezé a tourné à l'avantage du NRB. (Agrandir l'image).

La confrontation entre les deux clubs de Rezé a tourné à l'avantage du NRB.

Devant des travées bien garnies, le début de match ressemblait à un remake. Timides, les filles du Basket Club Saint-Paul Rezé (BCSPR) subissaient la force athlétique et le jeu rapide des Déferlantes (NRB). Mais, après un premier quart temps largement dominé (25-16), les professionnelles du NRB relâchaient un peu la pression. Il n’en fallait pas plus au BCSP pour se remettre dans le match, porté par la vista de Mélissa Micaletto et Elodie Tadeuszak (34 points à elles deux). Le club de N1 remportait le deuxième quart temps et revenait  même à 52-52 sur la fin du troisième.

Score final : 85-67

Les supporters du BCSPR se mettaient à y croire, chauffés par la New’s Fanfare de Saint-Paul. Sentant le danger, la capitaine du NRB Caroline Aubert sonnait le tocsin et enchaînait deux paniers cruciaux. Sévère pour Saint-Paul, le score final (85-67) ne reflétait pas l’intensité d’une belle partie de basket Je tire un coup de chapeau aux filles. On a montré une âme , se réjouissait d’ailleurs Rodolphe Manhe. Egalement ravis, les supporters des deux équipes pourront les retrouver dès ce samedi soir en championnat. Le BCSPR reçoit en effet La Garnache à Dugast, tandis que le NRB accueille Charleville-Mézières à Mangin-Beaulieu.