Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > octobre 2013 > Barakason : The Coup d’envoi

Barakason : The Coup d’envoi

Publié le 1 octobre 2013

Samedi 4 octobre, la Barakason frappe un grand coup avec un groupe international (The Coup) en ouverture de sa saison trimestrielle. Et la suite promet d’être tout aussi explosive.

Pas d’hibernation au programme de cet hiver pour la Barakason . La doyenne  des salles de concert de l’agglomération annonce sa programmation trimestrielle avec pas moins de dix dates et autant d’occasion de vous faire bouger.

1 – Renversant : The Coup

 

Attention : premier uppercut envoyé avec les Américains de The Coup . Le groupe incontournable de la scène hip-hop contestataire américaine  fera trembler la Barakason en ouverture de cette nouvelle saison. Ame sensible s’abstenir. Pour les autres : rock fiévreux, show implacable et textes engagés. En bonus, Boots Rilez se mettra aux platines pour un set exceptionnel.

Vendredi 4 octobre
 20h30

2 - Etonnant : soirée cover

 

Vous détestez le métal, ce concert risque de vous faire changer d’avis avec une soirée « cover » proposée par l’association l'Epicerie culturelle . Le principe est simple : reprendre des tubes très connu et les revisités dans un tout autre genre. Dancefloor disaster et les Rage against the peppers viendront en découdre sur scène.

Vendredi 15 novembre
 20h30

3 – Surprenant : Boris Viande

 

De l’electro en trompette ? Pourquoi pas… Boris Viande tente l’exercice et le réussit plutôt bien. Les nightclubs européens … de ses sets « punk electro de l’est ». Un mariage osé qui ne laissera personne indifférent.

Vendredi 22 novembre
 20h30

4 – Electrisant : Zôl

 

Impossible de rester de marbre devant le mélange électro-dancefloor et rock balancé par Zôl. Un ovni musical accompagné à la batterie par le non moins déroutant berlinois Merlin Ettore. Plus qu’un concert, une expérience à vivre de laquelle vous risquez de sortir avec un sourire jusqu’aux oreilles et un corps incontrôlable qui ne peut s’empêcher de danser.

Samedi 30 novembre
 20h30

5-Dépaysant : Quartier de mômes

 

Un tour de monde sans bouger de chez soi. C’est ce que propose le Collectif Pirates Production grâce à sa guinguette itinérante. Madagascar, Inde, Balkans, Algérie, sont quelques-unes des escales au menu de ce périple musical

Mercredi 18 décembre
14h

L’esprit BKS

  • un esprit vintage qui se perpétue depuis sa création en 1967
  • des bénévoles sans qui rien ne serait possible
  • une programmation trimestrielle pour plus de réactivité
  • une salle de concert qui n’est pas qu’une salle de concert (un studio d'enregistrement et des locaux de répétition sont ouverts à tous)
  • un esprit club ouvert à tous
  • un pilotage assuré par le CSC du Château-MJC

 

Notre travail consiste à rendre accessible des spectacles de haute qualité à des prix attractifs. A chaque fois, on essaye d’alterner artistes émergents et figures plus connues tout en diversifiant les styles musicaux et en privilégiant ceux qui font le choix d’une musique novatrice ou atypique. Ce trimestre, l’électro est un peu plus présent. Autour de groupes comme Zol, Dancefloor disaster ou Boris Viande, la Barakason sera à la fête avec une programmation faite pour bouger, danser et s’éclater

Sandrine Blin, directrice du CSC Château