Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2017 > PLUm : réunion publique le 3 octobre

PLUm : réunion publique le 3 octobre

Publié le 29 septembre 2017

Attendu pour fin 2018, le Plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm) se construit à l’échelle des 24 communes de l’agglomération. Métropole, villes et habitants travaillent ensemble, depuis trois ans, à son élaboration. Présentation du règlement et de ses applications à Rezé, le 3 octobre lors d’une réunion publique.

Fruits de la première phase de concertation, les grandes orientations du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD) ont été débattues, en juin 2016, en conseil métropolitain. Des ateliers citoyens ont permis aux participants de les traduire en règles du futur PLUm. Objectifs prioritaires : l’environnement, l’habitat et les mobilités.

Le projet de règlement présenté au public

Les grandes lignes du projet réglementaire seront présentées lors d'une réunion publique mardi 3 octobre à l’hôtel de ville. Suivra l’enquête publique, courant 2018. Si le Programme local de l’habitat (PLH) et le Plan de déplacements urbains (PDU) sont communs, les 24 communes possèdent leur propre Plan local d’urbanisme. Dans le cadre de la loi Grenelle, Nantes Métropole a entrepris de transformer ces PLU en PLUm, le « m » pour métropolitain.

 

Le PLUm, qu’est-ce que c’est ?

Document unique d’urbanisme, le Plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm) déterminera le cadre de vie des habitants pour les 15 ans à venir. Il organisera l’aménagement global des sols à l’échelle métropolitaine en prenant en compte les potentialités et les contraintes de chaque commune.

Géolocalisation

Hôtel de ville : place Jean-Baptiste-Daviais, Rezé

Commentaire(s)

Réunion publique
Mardi 3 octobre 2017 à 19h
Salle Moyano-Delgado, hôtel de ville

Plus d’informations :
https://plum.nantesmetropole.fr/