Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2017 > La culture à la portée de tous

La culture à la portée de tous

Publié le 2 octobre 2017

Concerts et animations sont proposés le 17 octobre, déclarée Journée mondiale du refus de la misère. Un temps fort visant à mettre la culture à la portée de tous et favoriser les échanges.

Légende de l'image : Aux côtés des représentants des associations d'aide alimentaire, l'auteur-compositeur-interprète Hugues Pluviôse (à droite) donnera un concert à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.

La culture accessible à tous, y compris aux plus démunis. C’est le maître mot de l’événement organisé mardi 17 octobre à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère. Un projet porté par le Centre communal d’action sociale (CCAS) avec le concours du collectif Des liens fondé par le chanteur Dominique A, et du centre socioculturel Loire-et-Seil. Nous partageons tous la même ambition : permettre aux plus éloignés d’accéder à la culture et aux salles de spectacle, explique Loïc Chusseau, vice-président du CCAS et adjoint au maire en charge des solidarités.

Dans les nouveaux locaux des associations d’aide alimentaire

Au programme de la manifestation : concerts, lecture, exposition et réalisation d’œuvres collectives avec un plasticien. L’événement se déroulera dans les nouveaux locaux des associations d’aide alimentaire. Nous inaugurerons en musique l’espace mis à disposition de la Croix-Rouge et du Secours populaire à Trentemoult, précise l’élu. Tous les Rezéens sont conviés. Pour les bénéficiaires des aides sociales, cet événement est aussi l’occasion de faire connaissance avec d’autres habitants notamment du quartier, ajoute Loïc Chusseau. D’autres associations seront présentes : La Maison par exemple qui assurera l’accueil du public. Les usagers de l’épicerie sociale prépareront quant à eux des pâtisseries pour les visiteurs. Un rendez-vous convivial placé sous le signe du partage à ne pas manquer.

Au programme

À partir de 15h :

  • Concerts avec les musiciens du collectif Des liens
    • Hugues Pluviôse – chanson française (piano / voix)
    • Adone Ipy – chanson française (guitare / voix / contrebasse / batterie)
    • Oumann Dee – répertoire varié teinté de « soul / gospel » (voix / guitare)
  • Réalisation de deux œuvres collectives avec Philippe Chevrinais, artiste plasticien
  • Lecture de poèmes par des bénéficiaires d’aides sociales
  • Exposition proposée par le Secours populaire et la Croix-Rouge.

À 17h30 :

  • Inauguration des nouveaux locaux des associations d’aide alimentaire en musique

 

Géolocalisation

Rue Piguet, Rezé

Commentaire(s)

Journée mondiale du refus de la misère

Mardi 17 octobre 2017 à partir de 15h
Dans les nouveaux locaux des associations d’aide alimentaire (rue Piguet)
Gratuit
Ouvert à tous