Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2017 > La Porte de Rezé en travaux dès octobre

La Porte de Rezé en travaux dès octobre

Publié le 13 septembre 2017

Avec l’arrivée du Marché d’intérêt national (MIN) au sud de la commune, la Porte de Rezé va faire l’objet d’un réaménagement complet. Coup d’envoi des travaux en octobre. Vous avez des questions ? Une réunion publique est ouverte à tous les habitants le 20 septembre prochain.

Porte-Rezé-800 (Agrandir l'image).

Les travaux d’aménagement de la Porte de Rezé démarrent mi-octobre 2017. Ils s’achèveront fin 2018.

 

Près de 49 000 véhicules y passent chaque jour. La Porte de Rezé est un des points d’accès les plus fréquentés de l’agglomération. Fin 2018, ce secteur sera aussi emprunté par les salariés et clients du futur MIN. Et plus largement du pôle agroalimentaire qui  se crée dans le parc d’activités Océane Nord, indique le maire, Gérard Allard. Le réaménagement de la Porte de Rezé est indispensable.  Le chantier démarrera dès le mois d’octobre. Un projet d’envergure destiné à améliorer les accès au futur MIN et faciliter les déplacements aussi bien en voiture qu’en transports en commun, à vélo ou à pied.La circulation dans ce secteur est aujourd’hui saturée en début et fin de journée, ajoute le maire. Ces travaux vont permettre de mieux réguler le trafic. L’arrivée du MIN aura peu d’impact sur la circulation aux heures de pointe ; son activité étant essentiellement nocturne. L’opération, estimée à 6,5 millions d’euros, est menée par Nantes Métropole en partenariat avec l'État et le Département.

Circulation plus facile

Quels travaux seront réalisés ? Deux ronds-points seront créés, un à chaque extrémité des bretelles d’accès au périphérique. Ils seront complétés par trois bretelles d’évitement afin d’améliorer les entrées et sorties sur cet axe routier. Un couloir de bus central sera aménagé. Il permettra au Chronobus C4 de franchir la Porte de Rezé plus facilement. Les piétons et cyclistes pourront quant à eux se déplacer en toute sécurité : une passerelle accolée au pont leur sera réservée.Très attendus, ces aménagements profiteront aussi bien aux usagers du MIN, qu’aux Rezéens, Sorinièrois et habitants du Sud-Loire, conclut le maire. La circulation sera maintenue pendant la durée des travaux. La nouvelle porte de Rezé sera opérationnelle fin 2018. Pour en savoir plus, une réunion publique se tiendra le 20 septembre à 19h à la salle de la Robinière à Rezé.

Géolocalisation

Salle de la Robinière : rue des Poyaux, Rezé

Commentaire(s)

Réunion publique
Mercredi 20 septembre 2017 à 19h
Salle de la Robinière (rue des Poyaux)

Plus d’informations sur le réaménagement de la Porte de Rezé dans la rubrique Projets urbains