Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2017 > De nouveaux horaires pour le Forum des associations

De nouveaux horaires pour le Forum des associations

Publié le 29 août 2017

Événement incontournable de la rentrée, le Forum des associations de Rezé se tiendra, samedi 9 septembre, à la Trocardière, avec cette année, une ouverture en fin de matinée.

Le Forum, l’occasion pour les associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités, de rencontrer les habitants, d’échanger avec eux, et surtout de favoriser l’engagement.  (Agrandir l'image).

Le Forum, l’occasion pour les associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités, de rencontrer les habitants, d’échanger avec eux, et surtout de favoriser l’engagement.

154. C’est le nombre d’associations rezéennes présentes au Forum des associations… nouvelle formule : la halle de la Trocardière ouvrira ses portes à 11h tapantes. Une plage horaire revisitée qui devrait faire recette !

L’an dernier, ce sont près de 3 500 visiteurs qui ont répondu présents – cette année, on peut donc s’attendre à beaucoup plus ! Cet événement, incontournable de la rentrée, sera occasion pour les Rezéens de découvrir la richesse des offres existantes sur leur territoire. Et ce, dans les domaines aussi divers que le sport, la culture, les loisirs, la solidarité, la santé, le social, le développement durable… Sûr, il y a en aura pour tous les goûts, toutes les passions et tous les âges !

Autres nouveautés

Affiche du 18e Forum des associations de Rezé. (Agrandir l'image).

Affiche du 18e Forum des associations de Rezé.

Pour cette 18e édition, deux nouveautés s’invitent au rendez-vous : un pôle culturel qui réunira l’école municipale de musique et de danse de la Balinière, la médiathèque Diderot, La Soufflerie et le service patrimoine et mémoire de la Ville. Et un autre qui valorisera les nouvelles formes de bénévolat tenu par France Bénévolat, la Jeune Chambre Économique et Empower Nantes.

Une pléiade d’animations (initiations, démonstrations sportives, concerts) ponctuera cette journée marquée par un accueil spécifique réservé aux personnes handicapées (langue des signes, accompagnement personnalisé). 

Forum des associations

Samedi 9 septembre, de 11h à 17h
Halle de la Trocardière
Entrée libre.