Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2016 > Vert-Praud : la maison de retraite agrandie et modernisée

Vert-Praud : la maison de retraite agrandie et modernisée

Publié le 23 septembre 2016

L’extension de la résidence Les Jardins du Vert-Praud a été inaugurée jeudi 22 septembre 2016. D’importants travaux ont été réalisés pour offrir un cadre de vie plus agréable et une offre de soins élargie.

 

EHPAD Les Jardins du Vert-Praud (Agrandir l'image).

Joëlle Patron, présidente de l'association Les Jardins du Vert-Praud (à droite) a rappelé que les travaux d'extension de la maison de retraite avaient permis d'améliorer le cadre de vie des résidents et les conditions de travail du personnel.

 

Plus grand et plus moderne. L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Les Jardins du Vert-Praud s’est métamorphosé après plus d’un an de travaux. Pas tant pour offrir des places supplémentaires (3 places en plus, soit un total de 89 places) que pour améliorer le cadre de vie et l'offre de soins. 1 158 m² supplémentaires ont été créés, a expliqué Joëlle Patron, présidente de l’association Les Jardins du Vert-Praud qui gère la résidence, lors de l’inauguration jeudi 22 septembre 2016. Pour le bien-être des résidents et des salariés.

Stimuler les personnes souffrant d’Alzheimer

La nouvelle partie accueille désormais un pôle d’activités et de soins adaptés. Les résidents diagnostiqués Alzheimer ou maladies apparentées viennent y passer la journée. Nous y organisons des ateliers mémoire, des activités autour des loisirs créatifs pour les stimuler. Le midi, tout le monde mange ensemble. C’est une véritable thérapie, a précisé Yannick Helary, directeur de l’établissement. Nous sommes le seul EHPAD à Rezé à proposer cette structure novatrice. Au sein de la résidence, le nombre de places en accueil de jour a également doublé grâce à la création de locaux dédiés. « Nous pouvons désormais accueillir six personnes souffrant d’Alzheimer qui vivent encore à leur domicile.

Convivialité et confort de vie

D’autres espaces ont par ailleurs été créés. Un grand salon au centre de la résidence, un café de nuit, une boutique, une nouvelle blanchisserie, une salle du personnel. Les espaces extérieurs ont également été réaménagés. Les travaux, réalisés par Atlantique Habitations, s’élèvent à 2,2 millions d’euros. Les Jardins du Vert-Praud offre un cadre de vie rassurant et agréable aux résidents, a souligné le maire, Gérard Allard. L’établissement s’intègrera bientôt dans une vie de quartier avec l’arrivée de nouveaux logements (une zone d’aménagement concerté (Zac) va être créée) et des commerces de proximité aux alentours.

  

527 places pour les personnes âgées dépendantes

Rezé compte aujourd’hui sept établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ils peuvent accueillir jusqu’à 527 personnes.

En savoir plus sur les hébergements pour personnes âgées dépendantes à Rezé.

Commentaire(s)