Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2016 > Ouverture de deux classes à Plancher et à Salengro

Ouverture de deux classes à Plancher et à Salengro

Publié le 6 septembre 2016

Bonne nouvelle : l’Education nationale confirme l’ouverture de deux nouvelles classes dans les écoles Plancher et Salengro.

Ecole Plancher (Agrandir l'image).

Une nouvelle classe à l'école Plancher.

L’annonce intervient quelques jours après la rentrée : les écoles Yvonne-et-Alexandre-Plancher et Roger-Salengro ouvriront chacune une nouvelle classe. L’Éducation nationale a rendu sa décision hier.

Deux nouvelles ouvertures

À l’école Yvonne-et-Alexandre-Plancher, l’ouverture d’une classe supplémentaire était encore en suspens le jour de la rentrée. Le maire est intervenu auprès du directeur académique pour appuyer la demande. Avec une classe pour l’inclusion scolaire (ULIS : unité localisée pour l’inclusion scolaire), cette école nécessite des conditions d’accueil et pédagogiques particulières pour permettre une bonne intégration des élèves. Ces conditions ont été entendues par l’Éducation nationale.

L’école élémentaire Roger-Salengro pourra également ouvrir une classe supplémentaire pour accueillir un effectif en progression.

 

Six nouvelles classes à Rezé

Au total, ce sont six nouvelles classes qui ouvrent dans les écoles primaires de Rezé. Je tiens à remercier l’Académie pour la qualité d’écoute dont elle a su faire preuve au cours des échanges et pour les moyens qu’elle déploie à Rezé pour cette rentrée, a déclaré le maire, Gérard Allard. Une heureuse nouvelle qui ravit également le personnel enseignant et les parents d’élèves. Les services municipaux ont d’ores et déjà équipé les nouvelles classes en mobilier, matériel et fournitures scolaires pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Commentaire(s)