Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2016 > Les 126e Régates de Trentemoult les 10 et 11 septembre

Les 126e Régates de Trentemoult les 10 et 11 septembre

Deux jours de voile ! Voici la grande innovation qu’offre cette année la manifestation nautique des Régates de Trentemoult. La 126e édition se déroulera les 10 et 11 septembre.

Un temps de nautisme dès le samedi

Une randonnée nautique, concomitante à l’entraînement de l’équipage « Objectif Loire », composée uniquement de marins novices, aura lieu le samedi 10 septembre. Le soir, le Centre nautique organise le repas des régates, ouvert à tous les Rezéens qui souhaitent y participer.

Le dimanche, les régates commentées en direct

Comme tous les ans, les Régates proprement dites se dérouleront le dimanche, entre 10h et 16h30. Plusieurs types de navires s’affronteront sur un parcours de trois bouées. Le Centre nautique ayant une approche de la voile pédagogique et non compétitive, cette course sera commentée en direct, permettant au public de mieux comprendre les manœuvres et le déroulé des différentes manches. Cette spécificité propre aux Régates de Trentemoult se double d’une autre particularité : contrairement à un certain nombre d’autres manifestations de ce genre, ici les bateaux restent en permanence visibles pour le public.

Un événement très fréquenté et convivial

6 000 personnes ont assisté l’année dernière à cet événement traditionnel de Trentemoult, que la Ville de Rezé aide d’un point de vue logistique. L’entrée est libre et un pôle associatif du nautisme, qui réunit plusieurs associations du monde nautique, sera installé sur la place des Filets. Enfin, une buvette permettra au public de se restaurer, sa recette permettant de financer la manifestation.

Infos pratiques

Samedi 10 septembre à partir de 13h30
Dimanche 11 septembre entre 10h et 16h30
Place des Filets

Site web de l'événement