Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2016 > Le chemin Bleu à la rencontre de la culture biker

Le chemin Bleu à la rencontre de la culture biker

Publié le 13 septembre 2016

Toute la culture biker en une journée : le 18 septembre entre 10h30 et 19h, la ville de Rezé accueillera pour la deuxième année consécutive le Biker Ouest Kustom (« BOK »).

Le Biker Ouest Kustom revient. Avec ses motos customisées, ses motards, ses tatoueurs, un barbier, des fabricants de motos…

Une balade solidaire sera organisée par Les Motards de l’Espoir. (Agrandir l'image).

Une balade solidaire sera organisée par Les Motards de l’Espoir.

Trois concerts

L’édition 2015 avait attiré 1 500 visiteurs et 400 motos. Cette année encore, la musique sera au rendez-vous avec trois concerts de rock, tenus par une fanfare et deux groupes locaux. En plus des motos, de grosses voitures américaines seront visibles tout au long de la journée. Un show bike, récompensant les plus belles transformations de motos, sera en outre organisé.

Tir à la corde et balade solidaire

La journée sera rythmée par des animations tournant autour de l’univers de la moto custom : concours de bras de fer, de tir à la corde, course de lenteur … L’ouverture de cet événement sera précédée d’une balade organisée par Les Motards de l’Espoir, dont l’inscription coûte 5€ par motard y participant et sera reversée à une association humanitaire.

Entrée libre

L’entrée est libre pour les visiteurs, un espace bar et restauration étant prévu. Enfin, les organisateurs ont prévu une grande tombola, l’ensemble de la recette de la journée (à l’exception de la balade d’ouverture) permettant de financer la tenue de cet événement.

Commentaire(s)

Bike Ouest Kustom

Dimanche 18 septembre de 10h30 à 19h
Parking du chemin Bleu
Entrée libre