Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2016 > La Virade de l’espoir : vaincre ensemble la mucoviscidose

La Virade de l’espoir : vaincre ensemble la mucoviscidose

Publié le 20 septembre 2016

Cette fin septembre sera marquée pour la huitième fois par la Virade de l’espoir. Organisée au Chêne Gala, cette manifestation veut faire connaître et permet de financer le combat contre une terrible maladie, la mucoviscidose.

Virade de l'espoir (Agrandir l'image).

Marcher, courir, pédaler pour vaincre la maladie.

 

Le combat contre la mucoviscidose, maladie génétique affectant le système respiratoire et digestif, se gagne ensemble. La Virade de l’espoir se tiendra cette année encore au parc du Chêne Gala, le 25 septembre. Il s’agit en effet de la 8e édition rezéenne de cette manifestation qui mobilise 200 bénévoles.

 

Sports le matin, animations festives l’après-midi

Cette journée se découpe en deux séquences. Le matin sont proposées des activités sportives comme la marche à pied, la course, le vélo ou la moto. Ainsi, « chacun peut donner son souffle à ceux qui en manquent ». L’ensemble des activités est encadré par une partie des bénévoles qui se relaient tout au long de l’événement.

L’après-midi est dédiée aux animations sportives, culturelles et ludiques : les associations partenaires présentent des spectacles, des concerts et les activités qu’elles proposent tout au long de l’année. Seront à l’affiche notamment HowlinBlacksheep, la New's Fanfare, Danse ta différence …

 

Une des plus importantes Virades de France

Si l’entrée est libre, toutes les consommations sont payantes, au prix moyen d’1€ et la restauration se fait en continu. Une fois les frais de l’organisation déduits, l’intégralité de la recette est reversée à Vaincre la Mucoviscidose au niveau national. Depuis la première édition en 2009, les sommes collectées ont doublé et en 2015, 60 000 € ont pu être utilisés dans la recherche contre la maladie. Avec une telle somme, la Virade rezéenne se classe parmi les cinq plus importantes en France, sur les quatre cents Virades qui se tiennent le même week-end partout dans le pays.

Géolocalisation

Parc du Chêne Gala, Rezé

Commentaire(s)

La Virade de l’Espoir

Dimanche 25 septembre de 8h30 à 18h
Parc du Chêne Gala
Entrée libre

http://www.vaincrelamuco.org/

facebook.com/viradesdereze

reze.virades@free.fr