Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2016 > La Maison du DD fait sa rentrée

La Maison du DD fait sa rentrée

Publié le 2 septembre 2016

La Maison du développement durable rouvre ses portes samedi 3 septembre. Ateliers, expositions, animations… découvrez vite le nouveau programme.

Un atelier pour découvrir les plantes sauvages comestibles, le 14 septembre. (Agrandir l'image).

Un atelier pour découvrir les plantes sauvages comestibles, le 14 septembre.

C’est reparti ! Après une trêve estivale, la Maison du développement durable fait sa rentrée samedi 3 septembre, avec un nouveau programme. Une cinquantaine de rendez-vous vous sont proposés jusqu’à fin janvier. Une bonne occasion de faire le plein de découvertes et d’astuces pour le bien de notre planète.

 

Deux expositions pour la réouverture

Pour sa rentrée, la Maison du développement durable vous propose deux expositions. La première : « Reporter de l’économie circulaire » aborde le réemploi. A ne pas manquer : les interviews et photos réalisées par de jeunes Nantais récemment arrivés en France. La deuxième exposition intitulée « Manger » met à l’honneur l’histoire de l’alimentation. Il y sera question de la malbouffe, ses effets sur la santé, du commerce équitable ou encore du végétarisme.

 

Les ateliers de la Maison du DD

Les animations les plus plébiscitées (création de bijoux en origami, fabrication de déguisements…) sont reconduites. Parmi les nouveautés : la sortie nocturne pour découvrir les chauves-souris (24 septembre), l’atelier pour créer des instruments brésiliens en récup’ (28 septembre), l’initiation au skate (19 octobre), le « happy troc » pour échanger ses objets (19 novembre), l’atelier pour  fabriquer des gâteaux bios (30 novembre), l’atelier pour créer des bougies et des photophores maison (17 décembre), ou encore l’atelier poterie pour fabriquer des nichoirs à oiseaux. Plusieurs animations seront également organisées aux serres municipales. Les jardiniers du service des espaces verts de la Ville vous apprendront à créer un potager (8 octobre), vous feront découvrir les principes de la permaculture (3 décembre), et vous initieront à la bouture pour multiplier vos plantes préférées (7 janvier).

Programme de la maison du DD - Février à juillet 2017 (pdf - 2,17 Mo)

La Maison du DD

La Maison du développement durable est un lieu d’animations et de ressources pour les habitants qui souhaitent s’engager, par de petits gestes, dans la protection des ressources de notre territoire. Elle accueille également toute l’année des enfants des écoles de Rezé. A la Maison du DD, on parle de la nature en ville. On donne aussi des astuces pour réaliser des économies d’énergie, pour changer ses modes de déplacements, sa façon de consommer et de s’alimenter au quotidien ou encore pour mieux gérer ses déchets... Tout cela à travers des ateliers, expositions et animations. C’est convivial, astucieux et toujours riche en découvertes !

En savoir plus

 

Géolocalisation

Maison du développement durable : 50, rue du Château-de-Rezé, Rezé

Commentaire(s)

Programme de la Maison du DD

Animations sur inscription, gratuites ou payantes (1 à 2 euros).
Renseignements auprès de la Maison du développement durable : 02 40 13 44 10 ou maisondudd@mairie-reze.fr