Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2015 > Virade de l’espoir : sport et solidarité

Virade de l’espoir : sport et solidarité

Publié le 3 août 2015

Dimanche 27 septembre, se tiendra la 7e édition de la Virade de l’espoir à Rezé. Une journée pour donner son souffle au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

Relancée en 2009, cette journée de mobilisation permet de faire connaître la maladie et de récolter des fonds pour faire avancer la recherche. Avant d’entamer le parcours de leur choix, marcheurs, coureurs ou cyclistes sont invités à reverser un don du montant de leur choix à l’association, « Vaincre la mucoviscidose ».

Demandez le programme

En famille ou entre amis, chacun peut trouver un parcours adapté à son âge comme à ses capacités physiques. Principe : « Donner son souffle à ceux qui en manquent », rappellent les organisateurs.

  • randonnées pédestres : 13km à 9h30 et 7km à 10h45,
  • course à pied : 9km à 10h
  • randonnées vélo : 20km et 45km à 9h,
  • balade moto,
  • marche familiale avec découverte de la faune et de la flore : 4km à 14h30,
  • course enfants : 2km à 15h.

A Rezé, les 200 bénévoles vous donnent rendez-vous au Chêne-Gala et comme l’an passé, les organisateurs ont imaginé une journée qui se veut également festive : spectacles, animations musicales, restauration…

C’est quoi la « muco »?

La mucoviscidose est une maladie génétique et héréditaire. Elle touche plusieurs organes et provoque des difficultés au niveau des voies respiratoires et digestives. Des traitements permettent de prolonger la vie des personnes atteintes mais la maladie reste incurable.

 

Dimanche 27 septembre, Chêne-Gala (Pont-Rousseau)

Inscription sur site une demi-heure avant chaque départ.

Rens. 06 78 82 42 42 / www.facebook.com/viradesdereze

 

Géolocalisation

Chêne-Gala, 99 Rue Jean Baptiste Vigier

Commentaire(s)