Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2015 > Hip, hip, Houssais !

Hip, hip, Houssais !

Publié le 4 septembre 2015

Le quartier aura sa fête. Les habitants de La Houssais ne veulent pas être à la traîne en matière de convivialité ! La première édition aura lieu le 12 septembre.

« Il n’est pas question de laisser le plus grand quartier de Rezé sans animation. Nous voulons avec cette fête créer un événement. Comme l’a fait La Blordière avec sa fête du quai Léon-sécher. Nous n’en sommes pas là, mais il faut bien commencer ! » Une forte envie, un cri du cœur émanant d’habitants de La Houssais, membres du conseil consultatif du quartier.

Cinq associations ont relevé le défi : l’amicale laïque Houssais Chêne-Creux, l’association des Modélistes nantais et rezéens, l’association de quartier La Houssais, l’association rezéenne des assistantes maternelles et Soba Sana. Avec, au premier rang, leurs présidents : l’un s’occupant des relations publiques, le deuxième de la communication, le troisième des bénévoles, un autre de la restauration, enfin le dernier de la sécurité. Tous ces efforts réunis pour inviter les 10 000 habitants que compte La Houssais à faire connaissance, passer un moment de détente, manger la traditionnelle saucisse-frites avec les voisins, découvrir des danses bretonnes, orientales…

La manifestation se déroulera dans le parc de la Classerie avec comme lieu emblématique le Château qui accueille depuis septembre une vingtaine d’associations. 

Samedi 12 septembre, de 12h à 19h, parc de la Classerie.

Géolocalisation

Parc de la classerie 116 rue de la classerie 44400 Rezé

Commentaire(s)