Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2015 > Fête du quai Léon-Sécher : des surprises pour les 20 ans !

Fête du quai Léon-Sécher : des surprises pour les 20 ans !

Publié le 24 septembre 2015

Orchestrée par le centre socioculturel Jaunais-Blordière en collaboration avec la Ville de Rezé et de nombreux bénévoles, la Fête du quai Léon-Sécher va vous surprendre les 3 et 4 octobre !

 

Avec un grand flashmob dont la chorégraphie est en ligne sur le site du centre socioculturel , des déguisements et accessoires à disposition pour participer au grand bal du samedi soir et au défilé aux lampions le long du quai, vous aurez l’embarras du choix pour fêter activement le quai Léon-Sécher

Une programmation festive et éclectique

Cie Cosmos (Agrandir l'image).

La compagnie Cosmos

Samedi, la scène du bout du quai sera confiée à Melos Nova, qui organise le festival rezéen l'Ere de Rien pour un best of avec les meilleurs moments des éditions précédentes, de belles découvertes artistiques et beaucoup de surprises.

Les lampions ne seront pas les seuls à éclairer cette fête populaire sur les bords de Sèvre : la soirée endiablée, dirigée par Le Bal des Variétistes sera précédée d'un spectacle pyrotechnique imaginé par la Cie l'Arche en Sel.

Dimanche, entre le flashmob et des concerts pour tous les goûts, vous risquerez de croiser des papillons géants sur des échasses et des clowns en liberté.

« Une fête populaire et moderne »

Daniel Perocheau, Véronique Vignaud et Roger Faivre (Agrandir l'image).

Daniel Perocheau directeur du CSC Jaunais-Blordière, Véronique Vignaud vice-présidente du centre socioculturel en charge de la Fête du quai et Roger Faivre, initiateur de la fête.

Une fête populaire pour se rencontrer, c'est la marque de fabrique du quai Léon-Sécher et ça fait 20 ans que ça dure !« Au début, on a simplement barré le quai pour une fête des voisins », indique Roger Faivre, à l'origine du projet. « On était plusieurs nouveaux habitants ayant envie de mieux connaître l'histoire du quai qui avait mauvaise presse. Un coin industriel, avec une tannerie, des lavandières au parlé fleuri et des bistrots prisés des ouvriers des chantiers navals ».

« La Fête du Quai, c'est un an de préparation et 35 bénévoles permanents sans compter ceux qui donnent un coup de main le jour même. On n'arrête jamais », dévoile Véronique Vignaud, vice-présidente du centre socioculturel (CSC). « C'est une fête populaire moderne mais ancrée sur l'histoire du quartier ; c'est sa grande force », ajoute Daniel Perocheau, directeur du CSC.

Rendez-vous les 3 et 4 octobre prochain quai Léon-Sécher

Teaser de la Fête du Quai 2015
Un petit aperçu de ce qui vous attend le long du quai.

 

 

Géolocalisation

Quai Léon-Sécher Rezé

Commentaire(s)

Consultez le programme