Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2015 > Coup de jeune pour les courts de tennis de la Trocardière

Coup de jeune pour les courts de tennis de la Trocardière
Thème : Tennis

Publié le 22 septembre 2015

Refaits à neuf, les cinq courts extérieurs ont été inaugurés samedi 19 septembre. La halle de tennis a par ailleurs pris le nom de Gérard Trélohan, bénévole du RTC disparu l’an dernier.

Cinq courts extérieurs ont été inaugurés samedi 19 septembre (Agrandir l'image).

cinq courts extérieurs ont été inaugurés samedi 19 septembre

C’est sous un beau soleil de fin d’été – idéal pour jouer dehors – qu’ont été inaugurés, samedi 19 septembre, les cinq nouveaux courts de tennis extérieurs de la Trocardière. Vétustes, inutilisables pour certains, les équipements existants ont été complètement refaits à neuf, pour un coût de travaux de 296 000 € TTC. Les cinq courts en résine ont été réalignés dans le même sens et remis à un même niveau de sol. Ils sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite. Et deux d’entre eux ont été dotés d’un éclairage.

Comme auparavant, ces cinq courts sont accessibles à tous les Rezéens en dehors des créneaux réservés. Les équipements sportifs « en libre service » sont déjà nombreux sur le site de la Trocardière : terrain de football synthétique, terrains de beach-volley et beach-soccer, plateau hat-trick, piste de roller, panneaux de basket… « Nous voulons permettre au plus grand nombre une pratique facile, informelle et gratuite », a souligné le maire, Gérard Allard, lors de son discours d’inauguration

Courts de tennis pour apprendre aux jeunes les subtilités du jeu en extérieur (Agrandir l'image).

Courts de tennis pour apprendre aux jeunes les subtilités du jeu en extérieur

Le Rezé Tennis Club , dont les adhérents peuvent réserver des créneaux sur deux courts, va fortement bénéficier de ce nouvel outil. Les membres du club, qui sont plus de 600, pourront ainsi trouver des possibilités supplémentaires de jouer. Les éducateurs du club vont également tirer profit de ces courts pour apprendre aux jeunes les subtilités du jeu en extérieur. « On fera un maximum d’animations dehors », précise Benoît Juliot, enseignant au club. Le RTC va dès l’année 2016 organiser des compétitions sur ces courts extérieurs : un tournoi open en juin et, lors du week-end de l’Ascension, les championnats individuels départementaux jeunes, ce qui sera une première pour le club.

Hommage à Gérard Trélohan

Hommage à Gérard Trélohan (Agrandir l'image).

Hommage à Gérard Trélohan

Ce même samedi, la halle de tennis de la Trocardière a été baptisée du nom de Gérard Trélohan, bénévole du Rezé Tennis Club particulièrement impliqué dans l’enseignement du tennis aux plus jeunes. Suite à son décès durant l’été 2014, les dirigeants du RTC en avaient fait la demande à la Ville, qui a fait poser une plaque à son nom à l’entrée de la halle. Le président du club, René Hochard, a salué la mémoire d’un homme « humble et généreux, passionné et désintéressé ». « Ici, c’était sa deuxième maison, certains croyaient même qu’il y habitait ! », a-t-il ajouté pour signifier l’engagement d’un bénévole regretté de tous.

 

Géolocalisation

Halle de tennis de la Trocardière Rezé

Commentaire(s)