Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2015 > Concours maisons et balcons fleuris 2015 : les résultats

Concours maisons et balcons fleuris 2015 : les résultats
Thème : Cadre de vie

Publié le 11 septembre 2015

Le 8 septembre, les Rezéens qui contribuent à l’embellissement de la ville grâce à un fleurissement original et respectueux de l’environnement ont été récompensés en mairie.

Les lauréats du concours (Agrandir l'image).

Les lauréats du concours

Le jury, constitué d’habitants passionnés, d’agents du service espaces verts environnement et d’élus a rendu son verdict en tenant compte des quatre critères de notation habituels : le fleurissement ou la qualité du potager, l’originalité dans la conception, le choix des végétaux utilisés, l’homogénéité des couleurs mais aussi des bonnes pratiques de jardinage que la Ville veut encourager : désherbage naturel, utilisation d’engrais verts, récupération d’eau de pluie, utilisation de paillage et réalisation de compost.

Le maire, Gérard Allard a salué le travail de ces habitants qui « donnent de la joie à la ville ». Pour Colette Reclus, adjointe déléguée à la Maison du développement durable, «l’embellissement des balcons et jardins va bien au-delà du jardinage puisqu’il contribue à ouvrir le dialogue entre les citoyens ».

Après la remise des prix, et la traditionnelle « photo de famille » dans les jardins de la mairie, tous se sont retrouvés autour d’un verre pour partager trucs et astuces de jardiniers.