Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2014 > Une fresque orne les murs de l'école

Une fresque orne les murs de l'école

Publié le 16 septembre 2014

Boulevard Condorcet, une nouvelle fresque graffiti, réalisée par des jeunes, des élèves et des habitants du quartier, habille le mur extérieur de l'école de Ragon.

Une nouvelle fresque graffiti habille le mur extérieur de l'école de Ragon. (Agrandir l'image).

Une nouvelle fresque graffiti habille le mur extérieur de l'école de Ragon.

Sur le mur de l'école de Ragon, dragon, enfants et animaux sont en route vers la planète culture. Illustrant les droits de l'enfant, cette fresque a été réalisée début juin par :

Échanges entres générations

Ecoliers, jeunes et habitants ont additionné leurs talents pour créer une fresque sur l'école de Ragon. (Agrandir l'image).

Ecoliers, jeunes et habitants ont additionné leurs talents pour créer une fresque sur l'école de Ragon.

Nous avons nettoyé le mur puis l'avons peint en blanc avec l'aide de la Ville, raconte Amine, 16 ans, l'un des jeunes suivis par l'ADPS. Moi qui m'ennuie souvent pendant mon temps libre, là j'ai pu m'occuper et prendre du plaisir tout en découvrant la peinture.

Cet atelier a permis de les responsabiliser et de leur donner confiance en eux à travers un travail valorisant, précise Jean-Claude Dogbo, éducateur spécialisé. En contrepartie de leur investissement, ils sont partis cet été en vacances en Vendée. 

Encadrés par Nicolas, graffeur professionnel, enfants et habitants du quartier ont également appris à manier la bombe, choisir les couleurs ou découper des pochoirs pour réaliser cette fresque.

Une expérience qui a permis de favoriser les échanges entre habitants de différentes cultures et générations , relève Robin Degrémont, chargé de mission politique de la Ville, cohésion sociale et urbaine.