Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2014 > Un terrain pour les sports sur sable

Un terrain pour les sports sur sable

Publié le 15 septembre 2014

Le complexe sportif de la Trocardière s’est enrichi cet été d’un terrain dédié à la pratique libre des sports sur sable : beach volley, beach soccer, beach tennis…

La Ville a installé cet été sur le site de la Trocardière une nouvelle aire de sable de 30 mètres sur 20. (Agrandir l'image).

La Ville a installé cet été sur le site de la Trocardière une nouvelle aire de sable de 30 mètres sur 20.

Au pied, à la main, avec une raquette ou une crosse, la pratique des sports sur sable tend à déborder des moments estivaux et à se diffuser hors des plages. La Ville a installé cet été sur le site de la Trocardière une nouvelle aire de sable de 30 mètres sur 20. Cet équipement vise à favoriser la pratique sportive libre. L’investissement est de l’ordre de 64 000 € TTC.

L’équipement est configuré pour le beach soccer (football de plage) et le beach-volley mais pourra être adapté à d’autres sports de plage (sandball,beach-tennis …) sur demande et sous réserve de validation par la Ville.

Les volleyeurs ont les premiers foulé le sable. (Agrandir l'image).

Les volleyeurs ont les premiers foulé le sable.

Les volleyeurs ont les premiers foulé le sable. Notamment les pros du NRMV (Nantes Rezé Métropole Volley) qui ont utilisé le site pour leur préparation physique d’avant-saisonC’est bien de varier les lieux, c’est ludique et on effectue un travail différent sur un sol meuble , explique Arnaud Guéguen, responsable administratif du club. L’ASBR Volley a accueilli l’équipement  avec un immense plaisir , rapporte son président Mickaël Berthelot.

L’aire de jeu porte d’ailleurs le nom de Norbert Claro, ancien président du club décédé au printemps, qui le premier suggéra à la Ville la création d’un terrain de beach-volley. Il était le promoteur de ce sport dans les Pays de la Loire. L’ASBR compte développer la pratique de ce sport en son sein mais aussi le faire découvrir aux non initiés. Son référent beach-volley, Nicolas Bahuaud, a déjà organisé une séance d’initiation pour des résidents du Foyer de jeunes travailleurs et envisage des animations et des tournois pour le public rezéen.