Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2014 > Travaux sur le périphérique entre les portes de l'Estuaire et de Bouguenais

Travaux sur le périphérique entre les portes de l'Estuaire et de Bouguenais

Publié le 3 septembre 2014

A partir du 8 septembre, d’importants travaux vont avoir lieu pour consolider la chaussée du périphérique nantais. La circulation sera coupée, entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais, pendant quatre week-ends et quatre nuits.

A partir du 8 septembre, la direction interdépartementale des routes Ouest entreprend des travaux pour renforcer la chaussée au sud du pont de Cheviré.

Au programme : injection de béton, mise aux normes des dispositifs de sécurité et d'assainissement, rénovation des chaussées du périphérique...
Ces travaux vont se dérouler en plusieurs étapes pendant les week-ends et la nuit, avec le maintien d'un sens de circulation en alternance, afin de minimiser les perturbations du trafic.

Des déviations seront possibles via le périphérique est et via les ponts Anne-de-Bretagne et des Trois-Continents. (Agrandir l'image).

Des déviations seront possibles via le périphérique est et via les ponts Anne-de-Bretagne et des Trois-Continents.

Fermeture du périphérique pendant quatre week-ends et quatre nuits

Le périphérique extérieur sera fermé (sens porte de l'Estuaire vers porte de Bouguenais) :

  • les week-ends du 12 au 15 septembre, du 19 au 22 septembre et du 26 au 29 septembre à partir du vendredi 21h jusqu'au lundi 6h
  • les nuits du lundi 8 au jeudi 11 septembre, de 21h à 6h

Le périphérique intérieur sera fermé (sens porte de Bouguenais vers porte de l'Estuaire), du vendredi 3 octobre à partir de 21h jusqu'au lundi 6 octobre 6h.