Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2014 > Les Rezéens rendent hommage à Hervé Gourdel

Les Rezéens rendent hommage à Hervé Gourdel

Publié le 26 septembre 2014

Pour rendre hommage à Hervé Gourdel, environ 80 Rezéens se sont rassemblés sur le parvis de l’hôtel de ville, vendredi 26 septembre, à 18h.

Environ 80 personnes ont rendu hommage à Hervé Gourdel sur le parvis de l'hôtel de ville de Rezé, vendredi 26 septembre. (Agrandir l'image).

Environ 80 personnes ont rendu hommage à Hervé Gourdel sur le parvis de l'hôtel de ville de Rezé, vendredi 26 septembre.

Avant d’ouvrir la séance du conseil municipal, les élus - toutes sensibilités politiques et personnelles confondues - ont proposé aux Rezéens de se rassembler pour rendre hommage à Hervé Gourdel, cruellement assassiné par un groupe de terroristes djihadistes en Algérie.

Sur le parvis de l’hôtel de ville, devant les drapeaux en berne, Gérard Allard, maire de Rezé, s’est exprimé avant qu’une minute de silence soit observée :

Quelle que soit notre âge, nos engagements et nos convictions, nous sommes tous sidéré, en état de choc, face à un acte aussi inhumain (…)

 

En tuant Hervé Gourdel parce qu’il était français, ses assassins nous ont rappelé que la défense de la dignité humaine n’admet aucun répit (...)

 

C’est, aujourd’hui plus que jamais, l’ensemble du peuple français, par-delà ses différences idéologiques, par-delà ses sensibilités, qui doit se montrer uni et solidaire dans le combat contre toutes les formes de violences envers les peuples.

 

La France est aujourd’hui touchée dans sa chair et le sang versé est celui de la Nation toute entière (...)

 

En tant qu’élus, nous voulons affirmer notre soutien au combat que la France engage contre le terrorisme, notre unité devant l’intérêt national et notre rassemblement pour la République, une et indivisible, qui ne cède pas aux assauts des communautarismes, des sectarismes, et de la violence.