Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2014 > Job-dating jeudi 2 octobre à Rezé

Job-dating jeudi 2 octobre à Rezé

Publié le 26 septembre 2014

La Maison de l’emploi organise un job-dating jeudi 2 octobre pour rapprocher demandeurs d’emploi et entreprises.

Les candidats disposent de 10 minutes pour convaincre (Agrandir l'image).

Les candidats disposent de 10 minutes pour convaincre

La Maison de l’emploi organise un job-dating jeudi 2 octobre pour rapprocher demandeurs d’emploi et une vingtaine d’entreprises du Sud-Loire principalement qui proposent près de 200 offres d’emploi (CDI, CDD, intérim) dans les domaines suivants :

  • commerce-distribution,
  • hôtellerie-restauration,
  • propreté,
  • services à la personne,
  • intérim industrie et secrétariat,
  • transport-logistique,
  • BTP,
  • agriculture

Le job dating est un entretien « éclair » (c’est le principe : entre 5 et 10 minutes) qui offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps. Pour les candidats, c’est l’occasion de retrouver plusieurs recruteurs dans la même journée et de présenter ses compétences en direct.

Au cours de vos entretiens très rapides, vous présenterez aux employeurs présents votre CV et vos atouts. Pour se faire remarquer dans ce laps de temps, mieux vaut s’y préparer. En 10 minutes, vous n’aurez pas le temps de raconter votre vie. Pour convaincre, il faut préparer son entretien, présenter un CV (pas plus d’une page), l’illustrer de faits concrets et soigner son apparence, conseille Isabelle Renou, responsable du site de Rezé de la Maison de l’emploi. Il faut valoriser les bonnes expériences en fonction du poste et du recruteur. Le mieux est donc de consulter en amont les profils de poste proposés sur le site web de la maison de l’emploi.

Ce jobdating s’adresse à tous : débutants sans qualification ou sans expérience jusqu’aux personnes diplômées ou expérimentées. Bonne chance !

Infos pratiques

Jeudi 2 octobre, 13h30-17h,
salle du Seil et Barakason, quartier Château.

Plus infos : www.maisondelemploi.org