Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2013 > Plus de 3 500 visiteurs au Forum des associations

Plus de 3 500 visiteurs au Forum des associations

Publié le 9 septembre 2013

Le 14e forum des associations a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses et témoigné de la bonne santé de la vie associative rezéenne.

Plus de 3 500 visiteurs au Forum des associations

Légende de l'image : Plus de 3 500 visiteurs au Forum des associations

 La 14e édition est un bon cru , témoigne Aurore Dalaine, la coordinatrice du Forum, qui livre les premiers chiffres : plus de 3500 visiteurs, soit 10% de la population rezéenne, dont de nombreuses familles ; un accueil particulier pour une vingtaine de personnes malentendantes et malvoyantes, qui ont apprécié l’hôtesse pratiquant la langue des signes et le guide en braille ; plus de 119 associations présentes sur les 400 associations que compte la ville.Treize des 20 nouvelles associations créées en 2013 présentes.

Et quelques nouveautés, comme le mur des bénévoles proposé par France Bénévolat,  pour mettre en relation  , dixit Georges  les associations qui recherchent des bénévoles et les Rezéens qui ont envie de s’investir dans des associations  . Mais aussi une délégation importante d’associations écocitoyennes, à l’instar de l’Amap Saint-Paul de Rezé (association pour le maintien de l'agriculture paysanne) et de  la Ressourcerie de l’île spécialisée dans le réemploi d’objets destinés à la déchetterie. Le tout, confirmant l’intérêt grandissant des populations à l’égard du développement durable.

Chacun cherche son asso

Claude, Titouan et Chantal, Rezéens depuis juin dernier, ont apprécié le Forum, chacun trouvant l’association dans laquelle il allait s’engager (Agrandir l'image).

Claude, Titouan et Chantal, Rezéens depuis juin dernier, ont apprécié le Forum, chacun trouvant l’association dans laquelle il allait s’engager

Au-delà des chiffres surtout, un temps privilégié pour permettre aux Rezéens, toutes générations confondues, et aux associations du territoire de faire connaissance et mieux se connaître.

Comme pour cette nouvelle famille rezéenne arrivée en juin de la région parisienne.  Notre fils Titouan recherchait un club de tir à l’arc. Moi, je me suis inscrite au tennis de table. On regarde aussi du côté des Amap  , témoigne Chantal la maman, ravie de l’accueil convivial et du visage dynamique donné par les associations rezéennes.

Un sentiment partagé par Pierre Quénéa, adjoint au maire délégué à la vie associative.  Le forum est un espace-temps privilégié pour tisser du lien social. C’est un événement organisé pour et par les associations, avec le soutien logistique de la Ville  . Un partenariat fructueux, à l’image du portail internet des associations (www.assos.reze.fr ) ouvert depuis quelques mois, permettant notamment de rendre visible l’offre associative rezéenne.

A voir

L’association TV Rezé a réalisé 17 portraits d’associations lors du Forum. A découvrir sur le site de TV Rezé.

Rezé les couleurs

Résultat du tirage au sort des couleurs