Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2013 > Mobilisés pour les Virades de l’espoir

Mobilisés pour les Virades de l’espoir

Publié le 30 septembre 2013

Bénévoles, partenaires, marcheurs et tous les participants ont donné de leur temps et de leur énergie pour la recherche contre la mucoviscidose.

Préservées pour l’essentiel des intempéries annoncées, les Virades de l’espoir rezéennes ont cette année encore suscité un bel élan de générosité. La manifestation organisée dimanche 29 septembre au Chêne-Gala a permis de récolter 14 000 euros, qui iront à la recherche contre la mucoviscidose .

200 bénévoles

Un résultat, identique à celui de l’an dernier, qui ne serait pas possible sans la forte mobilisation des bénévoles. Deux cents personnes ont emboîté le pas de Régine et Hervé Pinault, les organisateurs des Virades rezéennes, sur les stands et sur les parcours des marches et courses. Parmi eux des nouveaux, comme Denise Legentilhomme, rencontrée sur le stand pêche à la ligne. Venue par l’intermédiaire d’une amie, elle souhaitait  donner son temps pour une bonne cause . Elle se dit déjà  partante pour revenir l’an prochain , tant  l’ambiance est sympathique .

Animations et massages

Charly, lui, a amené sur les bords de Sèvre Râve, le «Plus petit manège du monde», qu’il fait tourner tout en jouant des platines. Pas de ticket et un petit mot aux parents pour les encourager à donner pour les Virades, c’est sa façon à lui de contribuer, pour la première fois, à l’événement.  Hervé est venu me voir, je lui ai dit oui car ça touche les enfants , raconte-t-il.

Parmi les autres nombreux partenaires de l’opération, à noter cette année la présence d’élèves kinésithérapeutes de l’IFM3R de Saint-Sébastien-sur-Loire. Le kiné a une place assez importante dans la toilette bronchique du patient. On lui apprend à faire des exercices de respiration , explique Thomas, venu avec Constance, Galaad, Léa, Diane, Manon et Charly prodiguer des massages aux promeneurs tout en récupérant des dons.

La journée s’est achevée, malgré la pluie, par un lâcher de ballons collectif.  C’est un moment symbolique pour les patients et les familles. C’est le souffle, les couleurs, l’espoir , lance avec force Hervé Pinault.

Les Virades de l’espoir se poursuivent

Concert (Hecleptique et Léo Seeger)

Dimanche 13 octobre, 16h30
Barakason
Tarifs : de 10 à 12€

Danses de salon

Samedi 05 octobre,  à 20h30
Foyer de l’AEPR
Tarif : 12 €