Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2013 > Le Clos de l’ile Macé ouvre ses portes lundi 23 septembre 2013

Le Clos de l’ile Macé ouvre ses portes lundi 23 septembre 2013

Le Clos de l’île Macé comprend une maison de retraite médicalisée de 96 places et une résidence services de 32 appartements.

Situés à l’angle du boulevard du Général-De Gaulle et de la rue de l’Ile-Macé, juste à côté de l’hôtel Ibis budget (ex Etap Hôtel), sur un terrain d’environ 8 000m², ces deux nouveaux établissements ont été réalisés par le groupe Orpéa.

Maison de retraite médicalisée

Du côté de la maison de retraite médicalisée, le bâtiment comprend six niveaux. 48 lits sont réservés à l’hébergement classique des personnes semi-valides ou dépendantes ; 48 autres sont destinés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzeimer. Huit autres places encore permettent d’accueillir à la journée des personnes vivant à domicile.
Toutes les chambres sont individuelles et offrent  une superficie de 20m². Différents salons et espaces de convivialité sont prévus, notamment un salon « réminiscence », décoré dans l’esprit des années 50, avec une télévision qui diffuse des émissions de l’époque …On y trouve aussi un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie, une salle de restaurant, un espace de détente... Deux chambres d’hôtes sont à la disposition des familles qui souhaitent rendre visite à leur proche.

Services à la carte

La résidence-services comprend 32 appartements en location, des T2 d’environ 40m². Ces logements s’adressent aux personnes âgées encore autonomes et valides car aucun soin n’y est dispensé. En revanche, la sécurité et une assistance personnalisée sont assurées 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Et des activités sont organisées, des espaces communs ouverts à tous, des services payants proposées à la carte (ménage, repas, blanchisserie…).

Rens. 13-15 rue Eugène Orieux – 44 400 REZE - Email : ilemace@orpea.net Tel : 02.51.86.81.33 www.orpea.com

Géolocalisation

13 rue Eugène Orieux 44 400 REZE