Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2013 > La saison de l’Arc vue par ceux qui la font

La saison de l’Arc vue par ceux qui la font

Publié le 20 septembre 2013

Mardi 10 septembre, l’Arc (Art et culture à Rezé) faisait sa rentrée en conviant le public à une présentation de la saison artistique. Pour ceux qui l’auraient ratée, nous vous proposons une mise en bouche avec ceux qui ont conçu la programmation.

Maurice Cosson, directeur de l’Arc, Eric Audusseau, secrétaire général de l’arc, en charge de la programmation jeune public et Philippe Le Corf, directeur de l’Aria vous livrent leurs coups de cœur et vous aident à faire vos choix.

La valeur sûre : le cirque Plume

De retour pour ses 30 ans, le cirque Plume débarque à Rezé du 5 au 27 avril. Dans ses bagages, un spectacle sur le temps, la transmission, l’histoire. « Tempus fugit ? une balade sur le chemin perdu… » est un de ces moments magiques qui devrait enchanter le public.

Du 5 au 27 avril
 Réserver

La référence : Brigitte Fontaine

Avec 45 ans de carrière, Brigitte Fontaine est une référence de la chanson française. Derrière son côté déjanté se cache une grande poésie. Elle, son petit grain de folie, son franc-parler, et son côté provoc seront à Rezé cet automne.

Mardi 26 novembre
Réserver

La belle surprise : Hasna El Becharia

Moins connue du grand public, cette artiste ensorcelle quand elle monte sur scène par sa présence et son humanité. Celle que l’on surnomme « la rockeuse du désert » a dû s’affranchir des codes machistes de son pays pour se produire devant un public. Une histoire et une artiste à découvrir

Mardi 22 octobre
Réserver

L’excellence : Concerto italiano

L’ensemble Concerto Italiano présentera à Rezé un programme de Monteverdi. Les interprétations novatrices de cet ensemble ont totalement changé la perception de la musique italienne des XVIIe et XVIIIe siècles. Ses enregistrements révolutionnaires des madrigaux de Monteverdi font aujourd'hui figure de référence absolue et lui ont valu d'être considéré par la critique et le public comme le meilleur ensemble de ce genre en Italie.

Mardi 25 février
Réserver

La trouvaille : Haut de gamme

Avec seulement trois dates en France, la compagnie norvégienne « Sagliocco ensemble » sait se faire désirer. Une raison de plus pour ne pas passer à côté de sa dernière création mêlant habilement talent, humour, jeux d’ombres, projections. Un univers qui saura captiver et instruire petits et grands (on en apprend beaucoup et de manière très ludique sur le compositeur russe Modeste Moussorgski).

Mardi 19 novembre
Réserver

Contact

L’arc
24 rue de la Balinière
44 400 Rezé
02 51 70 78 00

Site web de l'Arc

Ils le disent

Maurice Cosson (directeur de l’Arc)

Nous avons souhaité offrir au public une saison de fête, avec des propositions joyeuses, des musiques enjouées et des spectacles festifs. Et même si c’est une saison pour s’éclater, les propositions n’en sont pas moins talentueuses, exigeantes artistiquement et militantes.

Eric Audusseau (secrétaire général de l’arc, en charge de la programmation jeune public)

Mon souhait au travers cette programmation est de faire partager la magie du spectacle au jeune public. J’adorerais qu’à Noël les gens choisissent d’offrir des spectacles aux enfants plutôt que des jouets, parfois encombrants.

Philippe Le Corf (directeur de l’Aria)

Cette saison est un retour en terre natale puisqu’elle est orientée vers l’Italie qui est le berceau du style baroque. Notre programmation est une invitation au voyage qui nous fera parcourir des géographies musicales tel l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche ou bien encore d’autres horizons.